Honda Ridgeline, prise 2

Nous voilà en direction de San Antonio, au Texas, pour faire l’essai du nouveau Honda Ridgeline 2017.

Dévoilé un peu plus tôt cette année, le Ridgeline 2017 propose une approche bien différente du marketing traditionnel d’une camionnette.

Quand un manufacturier lance un nouveau pick-up, nous avons droit au concours du plus fort, du plus « macho », etc. Au lieu de ces clichés, Honda arrive avec un pick-up ayant une tenue de route hors norme, un habitacle raffiné, et plusieurs accessoires inédits et pratiques, comme un plancher de caisse compartimenté.

Côté style, ce nouveau Ridgeline a bien plus l’air d’un pick-up que celui de l’ancienne génération.

Qu’importe, il aura fort à faire pour se tailler une place entre le Tacoma et le GMC Canyon et le Chevrolet Colorado, d’autant plus que pour l’instant, il n’y a que le V6 de 3,5 litres au menu.

****Notre essai du Honda Ridgeline 2017 est maintenant en ligne, ici même sur le Guide de l’auto.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitHonda Ridgeline 2017 : le retour
On l’attendait depuis qu’ une version de course avait été présentée l’an dernier ; après plusieurs esquisses et rumeurs, on pose enfin les yeux sur le Honda Ridgeline 2017. Destiné à concurrencer les Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Toyota Tacoma et autres Nissan Frontier, le Ridgeline diffère sur un point-clé : …
Essais et dossiersHonda Ridgeline d’occasion (2008-2013)
S’il y a un véhicule qui offre à peu près tout ce qu’offrent les camionnettes sur le marché, c’est bien le Ridgeline. Lors de son lancement, en 2006, plusieurs d’entre nous l’ont trouvé plutôt bizarre. Il est vrai que le dessin de la partie arrière est unique. Il accompagne le …
Premiers contactsHonda Ridgeline 2017 : le plus VUS des pickups
Le Ridgeline est un produit de niche. Il ne s’en est jamais vendu beaucoup, mais cette drôle de camionnette a réussi à créer un cercle d’amateurs tissé serré, qui en redemande. C’est principalement pourquoi Honda revient avec cette nouvelle génération. Sa devancière, qui a vécu jusqu’en 2014, s’est vendue à …
BlogueQu’est-ce qu’un vrai pick-up?
Philosophons un peu, voulez-vous? Initialement, j’allais intituler mon essai du Ridgeline « Le VUS le plus pratique du marché », faisant référence au fait que je ne considérais pas le Ridgeline comme étant un « vrai pick-up ». À bien y penser, et pour donner suite à de nombreuses discussions …
EssaisHonda Ridgeline 2017 : original et polyvalent
Une chose est certaine, Honda ne se laisse pas dicter sa conduite par les autres constructeurs. L’arrivée du Ridgeline en 2005 en est une autre preuve. En effet, cette camionnette de format compact n’avait pratiquement aucun point en commun avec les autres véhicules de cette catégorie si ce n’est d’avoir …
Commentaires