Acura CDX : Acura renoue avec ses vieilles habitudes

On a souvent reproché à Acura de recycler des modèles Honda afin d’en faire des « véhicules de luxe ». Cela a longtemps été le cas, et l’on se croyait désormais épargné avec l’arrivée de la TLX.

Mais bon, c’est une chose de réutiliser ses plates-formes, mais il faut le faire de sorte qu’on ne puisse pas découvrir la supercherie. Qui aurait pensé que l’Audi A3 partage sa plate-forme avec la Volkswagen Golf?

Qu’importe, voici l’Acura CDX, la tentative d’Acura pour percer le marché des VUS sous-compacts de luxe, où s’affrontent présentement la BMW X1 et le Mercedes-Benz GLA.

Le CDX, comme vous le voyez sur la photo, est basé sur la plate-forme du Honda HR-V. Il lui ressemble beaucoup, si ce n’est de la grille avant qui se rapproche davantage à la nouvelle direction stylistique que l’on aperçoit entre autres sur le MDX redessiné.

Côté motorisation, toutefois, la différence sera marquée. Le HR-V compte sur un moteur quatre cylindres de 1,8 litre développant 141 chevaux et un couple de 127 livres-pied. L’Acura CDX utilisera plutôt le moteur turbocompressé de 1,5 litre que l’on retrouve dans la nouvelle Civic. Avec 182 chevaux et um couple de 177 livres-pied, le CDX compte se démarquer du HR-V par des performances plus franches.

À la place de la boîte automatique CVT assez ennuyeuse du HR-V, le CDX comptera sur une boîte à double embrayage de huit rapports.

La transmission intégrale sera disponible en option. Le véhicule arrivera en Chine d’ici la fin de l’année, pour un prix allant de 38 000 $ à 46 000 $ US.

L’arrivée du CDX n’est toujours pas confirmée pour l’Amérique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueUne Acura NSX Type-R plus radicale en vue?
Véritable démonstration du savoir-faire des ingénieurs de la marque, la nouvelle Acura NSX est une voiture très avancée sur le plan technique avec sa motorisation hybride composée d’un V6 biturbo et de trois moteurs électriques. Les performances sont exceptionnelles, mais la connexion entre le conducteur et la voiture est plus …
New YorkAcura MDX 2017 : un nouveau style et une nouvelle motorisation
New York (NY) – Le modèle le plus populaire chez Acura, c’est le MDX. Il est le VUS porte-étendard de la marque, et pour 2017, il reçoit des améliorations de mi-génération. Ce nouveau MDX a été révélé au Salon de l’auto international de New York. Un style rafraîchi Selon Acura, …
Commentaires