Des problèmes de servodirection possibles pour quatre véhicules Fiat Chrysler Automobiles

Transports Canada a reçu plus de 100 plaintes concernant un problème potentiel avec le système de direction assistée du Dodge Journey, de la Chrysler 200, de la Chrysler Sebring ainsi que de la Dodge Avenger.

Selon TC, le tuyau de retour de la servodirection pourrait rompre lors de températures extrêmement froides, ce qui résulterait en une perte d’assistance de la direction et le risque d’un incendie. On a relevé deux cas où le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule, alors que trois conducteurs ont signalé l’apparition de fumée sous leur véhicule. Toutefois, on ne rapporte aucune blessure majeure jusqu’à maintenant.

FCA a été mis au courant de l’enquête, et Transports Canada demande à la population de se manifester s’ils ont connu un problème similaire avec leurs véhicules. Les modèles affectés sont le Dodge Journey 2009 à 2016, la Chrysler 200 2011 à 2013, la Chrysler Sebring 2007 à 2010 ainsi que la Dodge Avenger 2007 à 2013.

Une fois l’enquête terminée, TC avisera Fiat Chrysler Automobiles si un rappel de sécurité est nécessaire. Selon eux, le constructeur affirme être avisé du problème, mais soutient que la défaillance du tuyau de retour de la servodirection ne représente pas un risque de sécurité.

D’ici le 29 avril 2016, les propriétaires de ces véhicules peuvent visiter une page dédiée sur le site Internet de Transports Canada, où ils pourront laisser leurs commentaires.

Partager sur Facebook
Commentaires