Le Mazda CX-4 dévoilé à Beijing

Au Salon de l’auto de Francfort l’an dernier, Mazda nous présentait son concept Koeru, un petit VUS stylisé représentant la direction vers laquelle la marque se tournerait dans les prochaines années.

Semblerait-il que ce concept était plus près de la production que nous le croyons; durant le prochain Salon de l’auto de Beijing, le constructeur nippon présentera le CX-4, dérivé du Koeru.

En matière de taille, ce CX-4 se situera entre la Mazda3 et le CX-5; si l’image ci-dessus est exacte, on peut supposer que le VUS sera une version « coupé » du CX-3.

Le petit véhicule utilitaire aura donc droit au look affuté du CX-3, mais il troquera l’espace arrière contre un toit fuyant typique de ce type de VUS. L’espace de chargement, déjà pas très grand, serait diminué.

Les mécaniques ainsi que les niveaux d’équipement devraient être identiques au CX-3 : un quatre cylindres de 2,0 litres et 146 chevaux propulserait le véhicule, et un rouage intégral optionnel pourrait remplacer la traction de série.

On en saura plus le 25 avril prochain lors de l’ouverture du Salon de l’auto de Beijing.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Matchs comparatifsLequel choisir? Honda HR-V 2016 vs Mazda CX-3 2016
Dans la catégorie des VUS sous-compacts, nous avons affaire à plusieurs véhicules assez différents les uns des autres, proposant leurs solutions au problème que représente la miniaturisation d’un VUS utilitaire. Parmi les meneurs de la catégorie, deux véhicules offrent des solutions à l’opposé l’une de l’autre : d’un côté, le …
EssaisMazda CX-3 2016 : champion et exceptionnel
Qu’est-ce qu’un VUS? L’acronyme veut dire « véhicule utilitaire sport ». C’est un peu vague. Le terme « utilitaire » implique que l’on parle d’un véhicule dont la fonction n’est pas seulement de déplacer des passagers, mais également d’être un outil commode, polyvalent, efficace, apte à transporter des objets. Le …
BloguePourquoi le Mazda CX-3 2016 n’a pas de transmission manuelle ?
Nous avons récemment assisté au lancement du tout nouveau Mazda CX-3 2016 , le petit dernier de la famille. Voilà certainement un véhicule qui attirera l’attention cette année! Notre premier contact avec le modèle s’est avéré très positif. Lors de la présentation technique, nous avons été peu surpris de découvrir …
BeijingMazda CX-4 : stylisé, mais pas pour nous…
Ce n’est plus une surprise, les multisegments sont des valeurs sûres; il suffit de regarder les chiffres de vente pour se rendre compte que ce segment pulvérise les ventes de pratiquement tous les autres sur le marché. Mais le style de ces petits véhicules n’est pas pour tous; que faire …
Commentaires