Rappels pour les Chevrolet Silverado et GMC Sierra

Mauvaise nouvelle si vous êtes propriétaire d’une camionnette Chevrolet Silverado ou GMC Sierra : il semblerait que le constructeur américain vient d’émettre un rappel sur près d’un million d’unités à l’échelle mondiale.

Sur 108 604 véhicules vendus au Canada en 2014, le câble en acier souple qui relie la ceinture de sécurité du siège du conducteur à la structure du véhicule peut s’user au fil du temps et se séparer. Évidemment, la sécurité du conducteur est alors compromise.

Les concessionnaires communiqueront avec les acheteurs concernés, et procéderont à une petite inspection; si le câble est usé, il sera évidemment remplacé. De plus, l’ouverture du dispositif de protection latérale sera agrandie, un support poussoir sera installé et, au besoin, le tendeur sera remplacé.

Si votre Chevrolet Silverado 1500 ou GMC Sierra 1500 2014 est concerné par ce rappel, vous devriez recevoir une lettre sous peu. Si vous n’êtes pas à l’aise de prendre le volant en apprenant cette nouvelle, rassurez-vous : aucune blessure n’a été rapportée jusqu’à maintenant. Il ne s’agit que d’une mesure préventive.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Silverado 2LT Z71 2015 : si vous voulez absolument un V8
C’est rendu compliqué d’acheter un pick-up pleine grandeur. On doit choisir la grosseur de la cabine, la grosseur de la boîte, et la motorisation. À ça s’ajoutent des options pratiques (marchepied, lumière pour éclairer la boîte), et des options moins pratiques, comme les sièges avec une fonction de massage que …
ActualitéChevrolet Silverado 2016 - son nouveau visage
Renouvelé il y a seulement deux ans, les stylistes du Chevrolet Silverado se reprennent déjà pour l’édition 2016. Le Pickup aura droit à quelques changements dans la liste d’équipements mais surtout à un nouveau nez. La première chose qui nous saute aux yeux est évidemment la nouvelle calandre du camion.
EssaisGMC Sierra 2014: Enfin du nouveau
On attendait depuis belle lurette la refonte des camionnettes pleine grandeur de GM. Dans un créneau aussi important et compétitif, on ne doit rien concéder à la concurrence et on a l’impression que GM s’est laissé marcher sur les pieds ces dernières années, surtout par Dodge qui augmente sans cesse …
Commentaires