La Tesla Model S revue et corrigée

Tesla vient de mettre à jour son site Internet, et ils ont ajouté un onglet pour personnaliser sa future Tesla Model S. 

Avec cette mise à jour de leur site, on peut apercevoir le nouveau museau de la berline. Elle arbore un devant similaire à la Model 3 dévoilée il y a quelques jours. 

C’est la première mise à jour de la berline qui a été lancée en 2012. Les phares ont été changés, de la même forme, mais bénéficiant de la technologie DEL et pouvant suivre la trajectoire de la voiture, car ils sont adaptatifs. 

Autre nouveauté, le chargeur a été augmenté de 40 à 48 ampères. Ce qui signifie une recharge plus efficace avec les bornes de chargement rapide. 

Tesla offre également deux nouvelles garnitures intérieures. Le système Bioweapon Defense qui scelle l’habitacle des senteurs extérieures est maintenant offert dans la Model S, faisant partie de l’ensemble d’amélioration haut de gamme. 

La Model S à propulsion et avec le plus petit moteur est disponible à partir de 97 200 $ avant les incitatifs du gouvernement. Au Québec, l’incitatif provincial permet de réduire le cout de la voiture de 8 000 $. 

Les motorisations restent les mêmes. Par contre, la rumeur d’un modèle encore plus puissant, baptisé la Tesla Model P100D, n’a pas été officialisée pour l’instant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisExclusif! Tesla Model S P90D : une fusée électrique à 5 ou 7 places
Quelle que soit la nouvelle, bonne ou mauvaise, le nom Tesla se retrouve constamment dans les médias petits et grands, sous les feux des projecteurs et au cœur de l’actualité. Le constructeur de Palo Alto, dans la mythique Silicon Valley californienne, entretient d’ailleurs soigneusement son image et sa publicité en …
Dossiers et conseilsDossier Tesla - Tesla, des débuts à aujourd'hui... et demain
En 2003, deux ingénieurs, Martin Eberhard et Marc Tarpenning, fondent une nouvelle compagnie, Tesla. Ce nom est sciemment choisi car il réfère à Nikola Tesla (1856 – 1943) un ingénieur ayant mis au point les premiers alternateurs. En 1960, son nom a même été donné à l’unité internationale d’induction magnétique.
ÉlectriqueTesla Model S 90D 2016 : près de 490 km d’autonomie selon l’EPA
Lentement mais sûrement, la marche du progrès se poursuit : l’agence de protection environnementale américaine (l’EPA) vient de publier l’autonomie maximale de la Tesla Model S 90D 2016, qui vient de subir quelques retouches. Avec une autonomie annoncée de 487,95 kilomètres (303,2 milles), la berline californienne devient la première voiture …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires