Le Ford F-150 reçoit le Top Safety Pick de l’IIHS

Les Ford F-150 SuperCrew et SuperCab sont les seuls camions pleine grandeur à recevoir la cote « Top Safety Pick » de l’Insurance Institute for Highway Safety aux États-Unis. 

En juillet 2015, nous vous informions que la version SuperCrew obtenait la cote Top Safety Pick. Maintenant, le SuperCab l’obtient également. 

L’édition 2016 est le F-150 le plus sécuritaire jamais construit. Il a réussi de bonnes performances dans les essais de collision grâce à son châssis fait d’acier de haute résistance. Ces tests, comme nous vous l’avons dit précédemment, sont difficiles à obtenir. 

La carrosserie faite d’aluminium aide également à améliorer la sécurité. Ce n’est pas tout, l’aluminium aide également à perdre du poids, car au moins 700 livres ont été éliminés par rapport à l’ancienne génération.

Selon le vice-directeur du développement, Raj Nair, recevoir la cote Top Safety Pick de l’IIHS représente ce que Ford est capable de faire en matière d’innovation, de sécurité et de durabilité.

Selon le constructeur, son équipe d’ingénieurs qui ont travaillé sur le F-150 a conçu 31 innovations qui se retrouvent dans la cuvée 2016. On y retrouve notamment la structure qui gère les forces d’impact, mais également une structure de toit en aluminium breveté.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitFord F-150 Raptor SuperCrew 2017 : amenez vos amis dans les dunes!
Lorsque la nouvelle mouture du Ford F -150 Raptor avait été présentée, nous avons été subjugués par ce nouveau camion haute-performance : avec ses suspensions offrant plus de 30 centimètres de débattement, son châssis plus léger de 227 kilos par rapport à la génération précédente et ses pneus BFGoodrich ceinturant …
Hybride/hybride rechargeableIl y aura un Ford F-150 hybride
Pendant une entrevue à la radio, Mark Fields (président de Ford) a été questionné au sujet du futur de la marque de Dearborn; lorsqu'on lui a demandé s’il y avait des plans pour démocratiser la voiture électrique (selon l'intervieweur, seulement 8 000 Fusion rechargeables ont trouvé preneur aux États-Unis, contre …
ActualitéQuatre autres véhicules se méritent la cote Top Safety Pick+ de l’IIHS
Chaque année, l’Insurance Institute for Highway Safety décerne des mentions aux véhicules les plus sécuritaires sur le marché. Après leur avoir fait passer une batterie de tests, incluant des collisions simulées et une évaluation exhaustive de toutes leurs caractéristiques de sécurité, l’IIHS accorde la mention Top Safety Pick et Top …
ActualitéUne boîte automatique à 10 rapports pour le Ford F-150 2017
En prévision de 2017, Ford a annoncé une toute nouvelle boîte automatique à 10 rapports et une révision de son V6 EcoBoost de 3,5 litres. Ces deux nouveautés se retrouveront dans le F-150 qui sera en vente à l’automne. Il s’agit de la première boîte automatique à 10 rapports à …
ActualitéCes 38 modèles 2017 sont les plus sécuritaires de l’industrie
L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) vient de dévoiler sa liste des 38 modèles 2017 les plus sécuritaires (Top Safety Pick+). Et il y a des surprises. Voici donc le palmarès de l’organisme indépendant américain, divisé par catégories de véhicules. Voitures compactes : Chevrolet Volt Hyundai Elantra (construites après mars …
ÉlectriqueLa Tesla Model S ne reçoit aucune mention de l’IIHS pour sa sécurité
La Tesla Model S a enfin été soumise aux tests de sécurité de l’IIHS. Les résultats, sans être catastrophiques, n’ont pas permis à la voiture électrique d’obtenir une mention Meilleur choix sécurité ou Meilleur choix sécurité plus. L’Insurance Institute for Highway Safety est l’une des deux organisations américaines chargées d’évaluer …
Commentaires