Quatre autres véhicules se méritent la cote Top Safety Pick+ de l’IIHS

Chaque année, l’Insurance Institute for Highway Safety décerne des mentions aux véhicules les plus sécuritaires sur le marché. Après leur avoir fait passer une batterie de tests, incluant des collisions simulées et une évaluation exhaustive de toutes leurs caractéristiques de sécurité, l’IIHS accorde la mention Top Safety Pick et Top Safety Pick+ aux meilleurs modèles dans chaque catégorie.

Pour recevoir la mention Top Safety Pick+, un véhicule doit avoir acquis la mention « Bonne » dans tous les tests de collision, en plus d’être équipé d’un bon système d’atténuation des collisions avant.

Cette année, quatre modèles ce sont distingués : la Toyota Prius s’est démarquée non seulement dans le très difficile test d’impact diagonal avant, mais aussi grâce à ses systèmes d’atténuation de collision.

Chez Nissan, la Sentra 2016 et l’Infiniti QX60 ont également brillé au sein de leurs catégories. Finalement, la Kia Optima a aussi réussi à décerner cette récompense, recevant d’excellents commentaires sur son système précollision optionnel.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Nissan Murano remporte les honneurs à l’IIHS
La dernière mouture de VUS intermédiaires vient de passer le plus ardu de tous les tests de l’IIHS : les véhicules frappent un muret avec 25 % de la surface totale de leur devant à une vitesse de 64 km/h. Ce test est relativement récent, et il est difficile pour …
ActualitéIIHS: le 1er prix de sécurité des véhicules remis à la Honda Odyssey
Une institut américain de sécurité routière octroie pour la première fois à une fourgonnette, la Honda Odyssey 2014, le meilleur rang de sa catégorie dans son classement des véhicules les plus sécuritaires. La fourgonnette a subi avec distinction les cinq tests imposés par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), qui …
ActualitéRésultats de collision inégaux pour le Ford F-150 2016
Lorsque Ford a annoncé que le prochain F-150 2016 serait en aluminium, plusieurs se posaient des questions sur la sécurité du camion lors d’un impact; certains constructeurs (comme GM) ont même tenté de faire peur aux acheteurs potentiels en vantant les caractéristiques du fer et en rappelant que ce matériau …
ActualitéPierre Michaud quitte l’animation de RPM
Pierre Michaud ne sera plus à la barre de l’émission RPM diffusée sur la chaîne V Télé. Le 17 avril prochain, il animera son dernier épisode. Pierre Michaud a travaillé 27 ans comme journaliste automobile. Il a commencé à la télévision dans les années 1980. Il a passé 16 saisons …
ActualitéLe Ford F-150 reçoit le Top Safety Pick de l’IIHS
Les Ford F-150 SuperCrew et SuperCab sont les seuls camions pleine grandeur à recevoir la cote « Top Safety Pick » de l’Insurance Institute for Highway Safety aux États-Unis. En juillet 2015, nous vous informions que la version SuperCrew obtenait la cote Top Safety Pick . Maintenant, le SuperCab l’obtient …
RappelsUn rappel pour la nouvelle Toyota Prius
Mauvaise nouvelle pour ceux qui se sont précipités sur la nouvelle génération de la Toyota Prius; votre hybride a beau enregistrer de belle consommation d’essence en plus d’être confortable, il semblerait qu’un rappel du manufacturier la concerne. Sur 2 780 unités de la Prius 2016 et 2017 au Canada, il …
ActualitéKia rappelle son Optima
Si vous êtes propriétaire d’une Kia Optima 2016 équipée du moteur de 2,4 litres, vous devriez peut-être porter attention au plus récent rappel de Kia; 575 unités de cette berline devront retourner chez le concessionnaire pour une réparation d’urgence. Sur ces berlines, l’arbre d’essieu du côté passager pourrait présenter une …
ActualitéCes 38 modèles 2017 sont les plus sécuritaires de l’industrie
L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) vient de dévoiler sa liste des 38 modèles 2017 les plus sécuritaires (Top Safety Pick+). Et il y a des surprises. Voici donc le palmarès de l’organisme indépendant américain, divisé par catégories de véhicules. Voitures compactes : Chevrolet Volt Hyundai Elantra (construites après mars …
ÉlectriqueLa Tesla Model S ne reçoit aucune mention de l’IIHS pour sa sécurité
La Tesla Model S a enfin été soumise aux tests de sécurité de l’IIHS. Les résultats, sans être catastrophiques, n’ont pas permis à la voiture électrique d’obtenir une mention Meilleur choix sécurité ou Meilleur choix sécurité plus. L’Insurance Institute for Highway Safety est l’une des deux organisations américaines chargées d’évaluer …
Événements spéciauxSubaru ouvre les portes de l’IIHS au Guide de l’auto
Fière d’avoir obtenu depuis 2009 les plus hauts honneurs en matière de sécurité de l’institut IIHS, Subaru nous avait invités pour voir la destruction contrôlée d’un de ses produits au laboratoire même de l’IIHS. Il faudra malheureusement attendre les résultats officiels pour parler en détail du modèle essayé mais en …
Commentaires