Lexus LC 500 2017, découvrez le nouveau bolide de Lexus !

Nul doute que Lexus a entrepris une refonte importante de ses modèles, mais surtout de son image. Le constructeur ne veut plus jamais être affligé du qualificatif « endormant » et comme nous l’avons récemment relaté, l’opération de transformation a été fort efficace. Après avoir frappé l’imaginaire avec son superbolide, la LFA, voilà que la marque de luxe de Toyota a profité du Salon de l’auto d’Edmonton afin de présenter en première canadienne son nouveau bolide sport, la Lexus LC 500 2017.

Ce coupé sport deux portes adopte une configuration de type 2+2 et sera commercialisé en 2017. Contrairement à la LFA, il sera destiné à une plus grande diffusion et devrait rivaliser avec des véhicules tels la Mercedes-Benz SL et la BMW de Série 6, soit des modèles de grand tourisme, beaucoup plus que des bolides purs et durs. Son prix? Les dirigeants de Lexus sont muets à ce chapitre, cependant, on peut estimer le tout à plus de 100 000 $ si l’on tient compte du prix des modèles concurrents visés.

Ce que l’on sait :

La Lexus LC 500 2017 repose sur une toute nouvelle plate-forme à roues motrices arrières baptisée GA-L. Cette dernière servira au développement de plusieurs nouveaux modèles, mais on peut déjà deviner qu’une version décapotable de la LC 500 est dans les plans.

Sous le capot, elle hérite d’un V8 de 5,0 litres, le même qui est utilisé à bord de la Lexus RC F. Il développe dans le cas de la LC 500 la même puissance, soit 467 chevaux pour un couple de 389 lb-pi, permettant à la voiture de boucler le 0-100 km/h en moins de 4,5 secondes. La puissance est transmise aux roues arrière par le biais d’une toute nouvelle boîte automatique à dix rapports, une première pour le constructeur. Selon les ingénieurs, cette dernière offrirait les mêmes performances qu’une boîte à double embrayage.

Nous aurons également droit à une version hybride de la LC 500, celle-ci ayant été dévoilée en première mondiale lors du dernier Salon de l’auto de Genève. Cette mouture abritera un moteur à essence V6 de 3,5 litres jumelé à une motorisation électrique.

Côté style, la Lexus LC 500 s’inspire fortement du modèle-concept LF-LC présenté en 2012. Elle adopte le style roadster avec son long capot et son habitacle reculé. L’avant met bien en évidence la grille trapézoïdale typique aux nouveaux modèles du constructeur. On a retenu quelques éléments de style issus de la LFA.

On a pu poser les yeux dans l’habitacle pour la première fois. D’une part, on n’est pas étonné de découvrir un intérieur soigné et doté d’une qualité de finition sans tâche. C’est une Lexus! La partie centrale comprend le pavé tactile permettant de contrôler le système multimédia mais ce qu’il y a de nouveau, ce sont les deux commandes placées dans la partie supérieure du tableau de bord : une pour sélectionner le mode de conduite, et l’autre, le mode de traction. Comme c’est souvent le cas dans ce type de véhicule, l’espace pour les jambes aux places arrière semble assez limité.

Chose certaine, la Lexus LC 500 2017 fera tourner les têtes!

Plus sur le sujet:

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveLexus LC 500h : une super-hybride en route vers Genève
Il y a à peine quelques semaines, Lexus présentait son nouveau fer-de-lance, le coupé LC. Peaufiné par Akio Toyoda lui-même, la luxueuse voiture a pour mandat de donner à la marque un modèle phare attrayant et invitant qui pourra inspirer les acheteurs à se tourner vers sa marque plutôt que …
Dossiers et conseilsLexus : comprendre l'incroyable transformation
Mais que se passe-t-il chez Lexus? La marque que l’on surnommait affectueusement la « Mercedes-Benz japonaise » n’a aujourd’hui plus grand-chose à envier à ses rivales allemandes. Non pas que les Lexus étaient mauvaises avant, bien non, puisque le sobriquet dont on l’accablait était flatteur, mais disons qu’à défaut de …
ActualitéUn million de Lexus hybrides vendus
Le chiffre magique de 1 million de voitures hybrides vendues à travers le monde a été franchi par Lexus. Cela a donc pris 11 ans à la marque de luxe de Toyota de franchir le cap d’un million de voitures hybride vendu. La compagnie affirme même qu’elle a dépassé le …
Pleins feux surLexus LC 2017 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour Séville en Espagne afin de prendre contact avec le tout nouveau coupé Lexus LC 2017 sur les routes de la région ainsi que sur le circuit de Monteblanco. Appelé à reprendre le flambeau de la supervoiture LFA comme vitrine technologique de la …
Commentaires