Vers un nouveau record à l'Isle of Man?

Subaru et la compagnie spécialisée dans le développement de voiture de course Prodrive s’unissent pour établir un nouveau record sur l’Isle of Man avec un WRX STI.

Le champion britannique des rallyes, Mark Higgins a accepté la lourde tâche de battre son propre record. En 2014, il avait parcouru le tracé de 60,67 km en seulement 19 minutes et 26 secondes avec sa WRX STI 2015. Sa vitesse moyenne a été de 189 km/h. 

Cette année, Mark Higgins devrait battre sa marque. Pour y arriver, Prodrive a retravaillé l’aérodynamique avec l’ajout d’un immense aileron. Les éléments aérodynamiques ont été améliorés et la suspension revue. L’intérieur quant à elle, a été complètement vidé, il ne reste que la cage de sécurité. 

Aucune donnée des performances n’a été divulguée pour l’instant. Toutefois, il est peu probable que le moteur de 2,5 litres n’ait reçu aucune modification. 

Un peu d’histoire

Subaru et Prodrive ont travaillé ensemble de 1990 à 2008 dans le Championnat du monde des rallyes (WRC). En 19 ans, ils ont été trois fois champions du monde en tant que constructeurs (1995, 1996, 1997). Les pilotes Colin McRae (1995), Richard Burns (2001) et Petter Solberg (2003) ont tous été champions avec Subaru. 

L'ile de Man est situé entre l’Irlande et la Grande-Bretagne. Depuis 1907, l’île accueille la Isle of Man TT, une épreuve de vitesse en moto. Cette année, l’évènement aura lieu entre le 28 mai et le 10 juin. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru WRX STI 2016 : une voiture sauvage en plein contrôle
Dans l’automobile, il y a la compétition. Chaque voiture à ses rivales, qui tentent de se hisser au sommet des différents classements. Par contre, la Subaru WRX STI n’a pas de rivale. Certes, la Mitsubishi Lancer EVO X l’a été, mais le modèle date énormément. À moins d’une refonte, la …
Commentaires