Pirelli P ZERO : on découvre cette semaine

Le Guide de l’auto est au Portugal pour la découverte du tout nouveau pneu à haute performance P Zero. C’est sur le circuit d’Estoril que nous aurons la chance de l’éprouver. Situé tout près de la ville portugaise de Lisbonne, ce circuit a accueilli la Formule 1 de 1984 à 1996.

Construit en 1972, il s’allonge sur plus de 4,35 km et comprend 13 virages, dont deux épingles. Il comporte plusieurs élévations et une ligne droite de 985 mètres. C’est sur ce circuit qu’Ayrton Senna remporta sa première victoire en 1985. Le pilote Nigel Mansell reçut un drapeau noir en pleine course en 1989 après avoir percuté Senna.

Souvenez-vous de ce dépassement d’anthologie de Jacques Villeneuve sur Michael Schumacher en 1996! L’épreuve d’Estoril a été retirée du calendrier F1 en 1997. Cependant, le circuit continue d’accueillir des épreuves de haut niveau en moto, en monoplace, en voiture de sport et en voiture de tourisme. Le Championnat FIA GT et le DTM s’y retrouvent à l’occasion.

Nous aurons le plaisir d’essayer le nouveau Pirelli P Zero sur la piste et sur la route. Nos commentaires seront sur le site du Guide de l’auto dès la semaine prochaine.

**Nos premières impressions de le P Zero de Pirelli sont disponibles, ici même sur le Guide de l’auto.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

PneusUn hommage à Pirelli, par Lamborghini
Depuis les années 1960, Lamborghini fait confiance à un seul fabricant de pneus pour offrir de la traction à ses bolides : Pirelli. Les légendaires Miura qui sortaient des usines de Sant’Agata Bolognese étaient chaussées de Pirelli Cinturato, la Countach venait avec des Pirelli P7, et ainsi de suite. Pour …
BlogueLe Blogue de Jacques Duval : La catastrophe de Pirelli
L’image de Pirelli en a pris pour son rhume lors du Grand Prix de Grande-Bretagne disputé ce dimanche 30 juin. Pire encore, la catastrophe aurait très bien pu se transformer en tragédie. Quatre éclatements spectaculaires se sont produits pendant la course et c’est un coup de chance incroyable que ces …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires