Mercedes-Benz Classe S Cabriolet et SLC 2017 : à l’essai cette semaine

Le Guide de l’auto se rendra sur la Côte d’Azur cette semaine afin de rouler la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe S Cabriolet ainsi que la Mercedes-Benz SLC. Le toit baissé dans les deux cas, évidemment.

Après la refonte de la berline de Classe S en 2014, suivi du coupé Classe S l’an dernier en remplacement de l’ancienne Classe CL, le constructeur allemand lance maintenant une version décapotable de leur modèle porte-étendard. On mettra également à l’essai son équivalent haute-performance, la Mercedes-AMG S 63 4MATIC Cabriolet. À part deux sièges additionnels, la Classe S décapotable est-elle si différente par rapport à la Mercedes-Benz SL 2017? Nous verrons bien.

La Mercedes-Benz SLC et la Mercedes-ANG SLC 43 sont des versions modérément retravaillées de l’ancienne SLK compacte. Le nouveau nom a été choisi afin de rapprocher la voiture à la famille de véhicules de Classe S. À l’instar de sa devancière, la SLC obtient un toit rigide à commande électrique, mais dispose d’une carrosserie rafraîchie et d’un habitacle révisé avec des matériaux de plus grande qualité.

Nos premières impressions de ces deux coupés décapotables sont disponibles, ici même sur le Guide de l’auto.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici la Mercedes-Benz Classe S décapotable
L'arrivée d'une nouvelle Mercedes-Benz est toujours un évènement important; quand il s'agit d'une Classe S — le porte-étendard de la marque en terme de luxe et de prestige —, c'est encore plus significatif. Lorsque le manufacturier a annoncé que nous aurions droit à une nouvelle mouture des Classe S coupé …
Premiers contactsMercedes-Benz GLS 2017: La Classe S des VUS
Pour l’année-modèle 2013, Mercedes-Benz dévoilait la seconde génération de son plus imposant VUS, le GL. Trois ans plus tard, il faut le moderniser. Tout d’abord, il a changé de nom. Il faut désormais l’appeler GLS. Puisque le GL est basé sur la plate-forme de la berline de luxe Classe S, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires