Enfin, des portes papillon sur une MINI!

Si les portières verticales de style papillon (popularisé par Lamborghini ainsi que par une flopée de Honda Civic du début des années 2000) sont bien jolies, elles n’avaient pas d’utilité réelle… jusqu’à maintenant.

En effet, le constructeur MINI vient de présenter une nouvelle option de son catalogue : désormais, il sera possible de commander sa MINI avec un ensemble de belles portières s’ouvrant vers le haut!

La marque anglaise annonce que cette innovation diminuera la largeur totale d’un véhicule avec portières ouvertes d’environ 30 %; il sera ainsi beaucoup plus facile de stationner sa MINI dans les espaces les plus exigus.

Ces portières sont activées soit en appuyant sur un bouton de la télécommande ou encore en les levant manuellement. Dans le futur, les ingénieurs espèrent pouvoir les télécommander à partir d’une application sur le téléphone mobile.

Et si vous êtes préoccupé par la sécurité d’un tel système, rassurez-vous : MINI annonce qu’un dispositif pourra faire exploser les charnières en cas d’accident, ce qui permettra aux sauveteurs d’accéder rapidement aux passagers.

Ces nouvelles portières sont disponibles dès ce vendredi 1er avril…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMINI Cabriolet 2016 : beau chic, bon genre
Dernière née de la lignée, la nouvelle MINI Cabriolet conserve ses proportions classiques mais gagne en dimensions puisqu’elle est plus longue, plus large et un tantinet plus haute que la génération précédente. Simplement parce qu’elle est élaborée sur la nouvelle architecture qui sert aussi de base au modèle à trois …
Nouveaux modèlesVoici la nouvelle MINI John Cooper Works Décapotable 2016
Voici une nouvelle qui vous fera oublier la maussade température d’aujourd’hui : MINI vient de publier les données et les premières photos de la John Cooper Works décapotable de millésime 2016. Comme auparavant, la recette est simple : les ingénieurs de la marque ont pris une MINI Décapotable et lui …
Premiers contactsMINI Cooper 2014, de moins en moins anglaise !
Elle en a fait du chemin la MINI Cooper depuis sa réincarnation en 2002, elle qui est issue de parents de nationalité différente! Alors que son ancêtre était une anglaise pure laine, la MINI Cooper, seconde du nom, devient de plus en plus germanique, la marque ayant été achetée par …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires