Audi A4 Allroad quattro 2017 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route pour l’Allemagne pour un premier essai de la nouvelle Audi A4 Allroad quattro, conçue et élaborée sur la nouvelle plate-forme MLB qui sert évidemment de base à la récente Audi A4. Côté look, le modèle Allroad conserve les traditionnels élargisseurs d'aile en plastique et les protections avant et arrière couleur aluminium. On remarque aussi une garde au sol accrue de 34 mm par rapport à une A4, grâce à des jantes en alliage de 19 pouces et à une suspension adaptée à ce modèle dont la vocation est d’assurer une plus grande polyvalence.

D’ailleurs, le système Audi Drive Select de l’Audi A4 Allroad quattro est équipé d’un mode Offroad qui permet de paramétrer la réponse à la commande des gaz et le passage des rapports de la boîte automatique en fonction de la conduite tout terrain. Évidemment, l’Audi Allroad n’est pas conçue pour affronter les pires sentiers en conduite hors route, mais plutôt pour assurer la tranquillité d’esprit du conducteur et des passagers lorsque les conditions routières deviennent risquées.

Sur le plan mécanique, l’Audi Allroad hérite du même moteur quatre cylindres turbocompressé de deux litres qui anime déjà la berline A4, sauf que sa puissance a été portée à 272 chevaux sous le capot de l’Allroad, soit 20 de plus que dans la A4. Pour l’instant, rien n’indique que le moteur quatre cylindres turbodiesel de deux litres fera la traversée de l’Atlantique, le groupe Volkswagen étant toujours aux prises avec cet enjeu de taille dans le cas des motorisations diesel.

Le Guide de l’auto va donc prendre un premier contact avec cette version du modèle Allroad, qui demeure populaire auprès des gens préférant le comportement routier d’une voiture à celui d’un VUS. L’Audi A4 Allroad quattro n’est pas appelée à connaître une grande diffusion en Amérique du Nord, là où les VUS ont la cote, mais c’est une voiture de connaisseurs…

**MISE À JOUR** notre essai de l'Audi A4 Allroad quattro 2017 est maitenant dispobible.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surAudi A4 2017 - On l'essaie cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour prendre contact avec l’Audi A4 2017, élaborée sur la plate-forme MQB, qui représente la riposte de la marque d’Ingolstadt aux rivales établies que sont les BMW Série 3 et Mercedes-Benz de Classe C ainsi que la nouvelle Jaguar XE. Plus spacieuse, la …
Premiers contactsAudi A4 2017 - Transformation rationnelle
La A4 de cinquième génération, qui arrivera au pays au printemps 2016 en tant que modèle 2017, est entièrement renouvelée. Pourtant, sa carrosserie ressemble tellement à celle du modèle précédent que l’on est porté à croire que les designers ont tout fait pour dissimuler les avancées techniques portées par la …
TechnologieAudi A4 allroad 2017 : moins quattro, moins conso…
Avec la nouvelle A4 allroad, Audi introduit une nouvelle version de son rouage intégral qui se déclinera bientôt sur d’autres modèles de la marque comme les A4, A5 et possiblement Q5. Appelé quattro ultra, ce rouage a la particularité de découpler le train arrière en vue de réduire la consommation …
Commentaires