Subaru Impreza 2017 : démocratisation pour Subaru

À l’occasion du plus récent Salon de l’auto de New York, Subaru nous a conviés à une présentation spéciale : lors de cet évènement, la marque japonaise a dévoilé son Impreza 2017, la remplaçante d’une des compactes les plus populaires sur notre marché.

Ce n’est un secret pour personne, l’Impreza est appréciée des Québécois; son rouage intégral est habile dans les grosses tempêtes de neige, sa consommation d’essence est plus que bonne (pour une compacte) et le fait qu’elle est disponible en version à cinq portes fait souvent pencher la balance des acheteurs.

Le millésime 2017 verra l’apparition non seulement d’une nouvelle Impreza, mais aussi d’une nouvelle plateforme; selon Subaru, cette architecture se retrouvera sous tous ses futurs véhicules. Avec une rigidité accrue de 70 % et un roulis de caisse diminué de moitié, cette plateforme devrait rehausser l’agrément de conduite des produits Subaru.

Impreza berline

Le style de l’Impreza a dramatiquement changé pour l’année-modèle 2017. Si on peut affirmer qu’elle est plus jolie qu’auparavant, on ne peut s’empêcher de remarquer que son style ressemble maintenant à beaucoup de ses rivales : dans la foule lors du lancement, certains la comparaient à la Mazda3, la Kia Forte...

La berline rouge qu’on a pu découvrir est la version Sport. Elle a de jolies roues de 17 pouces, un toit ouvrant, des phares à DEL, un écran tactile de huit pouces ainsi qu’un petit aileron à l’arrière.

Sous le capot de toutes les Impreza trônera un nouveau moteur Boxer de 2,0 litres. Grâce à la magie de l’injection directe, celui génère maintenant 152 chevaux. Une boîte automatique CVT est offerte, et la boîte manuelle devrait revenir au catalogue.

Impreza à hayon

l’Impreza cinq portes sera évidemment très populaire ici; avec une longueur de 4,46 mètres et une hauteur de près de 1,5 mètre, elle sera apte à transporter pratiquement n’importe quoi. Elle offrira aussi plus d’espace pour la tête des passagers arrière. La motorisation sera la même que dans la berline, et les côtes de consommation (qui n’ont d’ailleurs pas encore été annoncées) ne devraient pas changer.

Subaru a de gros plans pour l’avenir : d’ici la fin de l’année, la marque a l’intention de doubler la production de l’Impreza. Pour y arriver, les deux variantes de l’Impreza seront construites aux États-Unis, à l’usine de Lafayette en Indiana. La capacité de celle-ci passera de 200 000 à 400 000 unités.

La Subaru Impreza 2017 arrivera en concession avant la fin de l’année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxUne berline Subaru, pourquoi pas?
TORONTO (Ontario) – Selon Subaru, ses recherches démontrent que bon nombre de gens associent cette marque à des VUS et des véhicules multisegments, mais ne réalisent pas que la compagnie fabrique aussi des voitures. Un constat curieux, puisque la berline intermédiaire Legacy fait partie du paysage automobile depuis plus de …
EssaisSubaru Impreza 5 portes 2016: Mon royaume pour 25 chevaux
Chez Subaru, les ventes ont connu des progrès impressionnants au cours des derniers mois, dépassant même en pourcentage la moyenne de l’industrie. Pour une foule de raisons, il semble que les acheteurs aient finalement découvert les mérites des véhicules fabriqués par Subaru. Difficile de comprendre et d’expliquer l’humeur des consommateurs, …
ActualitéLes prix de la Subaru Impreza 2016
Typiquement, lorsqu’un modèle ne change pas pour une année donnée, son constructeur essaie de le rendre plus attrayant en diminuant le prix de vente ou en l’équipant plus généreusement. C’est le cas de la Subaru Impreza 2016; bien qu’elle ne reçoive pas de nouveau moteur ou de décoration pour l’année-modèle …
Pleins feux surSubaru Impreza 2017 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto se dirige vers la péninsule de Monterey en Californie afin de prendre contact avec la nouvelle Subaru Impreza sur les routes de cette superbe région. Développée sur une toute nouvelle architecture, appelée Global Platform, qui servira également de base à plusieurs autres modèles de la marque, …
Premiers contactsSubaru Impreza 2017 : plus solide, plus dynamique, plus raffinée
MONTEREY (Californie) – L’Impreza de Subaru est reconnue, à juste titre, comme une voiture pratique, fiable et capable d’affronter les rigueurs de notre climat grâce à son rouage intégral à prise constante, certains acheteurs allant même jusqu’à la qualifier de « petit tracteur ». Bref, il s’agit d’un choix très …
Commentaires