Acura MDX 2017 : un nouveau style et une nouvelle motorisation

New York (NY) – Le modèle le plus populaire chez Acura, c’est le MDX. Il est le VUS porte-étendard de la marque, et pour 2017, il reçoit des améliorations de mi-génération. Ce nouveau MDX a été révélé au Salon de l’auto international de New York.

Un style rafraîchi

Selon Acura, ce VUS est leur plus gros vendeur depuis les sept dernières années. Les changements pour 2017 ne sont pas révolutionnaires, du moins, en ce qui a trait à la carrosserie, où l’on trouvera une nouvelle partie avant qui arbore la calandre pentagonale diamantée que l’on a vue pour la première fois sur la Acura Precision Concept Car dévoilée au Salon de Detroit. Le MDX sera le premier modèle de la gamme à disposer de cette nouvelle grille de calandre, flanquée de nouveaux blocs optiques à DEL et surplombée d’un capot plus affûté.

La nouvelle apparence s’étend sur les côtés du véhicule avec de nouveaux panneaux de carrosserie, alors qu’une partie arrière redessinée incorpore des embouts d’échappement doubles dans le parechoc.

Habitacle plus cossu

L’intérieur du MDX a aussi reçu des révisions, mettant davantage l’accent sur le luxe. De nouveaux matériaux incluent de véritables boiseries. Parmi les améliorations technologiques, on note une radio satellite SiriusXM 2.0, un frein à main électronique, des feux de route automatiques et un freinage de retenue automatique.

Deux motorisations

Le MDX misera sur un choix de deux motorisations. Le V6 de 3,5 litres produisant 290 chevaux et jumelé à une boîte automatique à neuf rapports est de retour. Par contre, une motorisation hybride est désormais disponible pour 2017, une première pour le MDX.

La version Sport Hybrid proposera un V6 de 3,0 litres avec système de désactivation de cylindres ainsi que de trois moteurs électriques. Un de ces moteurs activera les roues avant, alors que les deux autres seront connectés aux roues arrière. La puissance combinée du moteur à essence et des moteurs électriques est de 325 chevaux, soit 35 de plus que le V6 de 3,5 litres.

Cette nouvelle motorisation achemine sa puissance aux quatre roues par l’entremise d’une boîte de vitesses automatique à sept rapports avec double embrayage. Aux États-Unis, le VUS affichera une consommation de 26 milles au gallon US en conduite mixte, soit l’équivalent de 9,0 l/100 km.

Les moteurs électriques procurent également une fonctionnalité de vectorisation du couple afin de rehausser la sensation de la direction. La version Sport Hybrid sera aussi équipée d’une suspension sport active, avec des modes Comfort (confort), Normal, Sport et Sport+.

Ces changements devraient permettre à l’Acura MDX 2017 de demeurer le modèle le plus populaire au sein de la gamme de la marque de luxe japonaise.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BeijingAcura CDX : Acura renoue avec ses vieilles habitudes
On a souvent reproché à Acura de recycler des modèles Honda afin d’en faire des « véhicules de luxe ». Cela a longtemps été le cas, et l’on se croyait désormais épargné avec l’arrivée de la TLX. Mais bon, c’est une chose de réutiliser ses plates-formes, mais il faut le …
Commentaires