Lincoln Navigator Concept : un bateau pour tirer son bateau

En présentant le concept de ce qui sera le prochain Navigator, Lincoln a été claire. La compagnie souhaite transposer sa nouvelle philosophie du luxe, peu importe ce qu’elle est, dans le segment des VUS pleine grandeur.

Essentiellement basé sur la même opulence que l’on retrouve dans la Lincoln Continental 2017, dévoilée il y a quelques mois, le Navigator promet d’offrir tout le luxe d’une maison moderne sur quatre roues.

L’habitacle d’une finition irréelle est accessible à l’aide d’un escalier, qui se déploie lorsque l’on ouvre les grosses portes en aile de mouette. L’intérieur de la voiture, justement, a été conçu pour offrir un confort inédit avec, par exemple, des sièges qui s’ajustent selon près de 30 paramètres, afin que tous les types de corps puissent être confortables.

Avec un moteur V6 biturbo de 3,5 litres développant plus de 400 chevaux sous le capot, vous devriez pouvoir tirer sans problème votre bateau, avec votre autre bateau.

Un bateau que ce concept Navigator, mais dans le bon sens du terme. Le coffre arrière peut être équipée de manière à offrir du rangement pour vos accessoires de personne riche, comme vos paires de lunettes fumées, votre montre, votre cigare, et une paire de jumelles dans une trousse en cuir beige, ou comme dirait Lincoln, votre « essentiel pour un week-end sur la côte ».

On plaisante bien, et comme les portes en ailes de mouette ne bénéficient pas d’une deuxième charnière comme sur le Tesla Model X, il est peu probable que ce concept voie le jour dans sa déclinaison actuelle. Il vous faudrait vous garer à au moins trois mètres d’une autre voiture, et où les portes pourraient s’ouvrir sans toucher le plafond. 

Outre l’opulence et les exagérations, ce concept démontre bien la direction où s’engage Lincoln, soit vers un luxe moins sportif, mais plus raffiné. L’avenir nous dira s’il s’agit d’une bonne idée.  

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surDirection Whistler pour conduire le Lincoln Navigator 2018!
Cette semaine, Le Guide de l’auto sera en direct des Rocheuses canadiennes! Plus précisément, nous serons à Whistler, en Colombie-Britannique, pour prendre le volant du tout nouveau Lincoln Navigator 2018! La refonte du mastodonte Introduit au Salon de New York l’an dernier, le Lincoln Navigator subit, pour la première fois …
Premiers contactsLincoln Navigator 2018 : y en a pas de limites!
WHISTLER (Colombie-Britannique) – Il existe plusieurs types de véhicules pour différents types de besoins. Si l’on recherche le prestige et le confort, on s’achète une berline de luxe. Si c’est un engin de travail qu’il nous faut, on opte pour une camionnette. Mais que faire lorsque l’on ne veut pas …
EssaisLincoln Navigator 2018 : dans les traces du Cadillac Escalade
Chez les grands VUS de luxe, la marque, le style et l’impression de richesse qu’ils dégagent ont toujours été des éléments clés du succès. Le segment des VUS est d’ailleurs l’un des rares qui n’est pas dominé par les Allemands : non seulement les constructeurs japonais sont dans le coup, …
Commentaires