Audi R8 Spyder V10 2017 présentée à New York

Après avoir dévoilé le coupé R8 il y a deux ans, il était temps de découvrir la nouvelle version décapotable de la voiture sport Audi, et elle effectue sa première apparition mondiale aujourd’hui au Salon de l’auto de New York.

La Audi R8 Spyder V10 2017 obtient un toit souple à commande électrique dont les extrémités s’étendent autour du couvercle du compartiment moteur. Le toit peut être abaissé et relevé en 20 secondes, même lorsque la voiture roule jusqu’à une vitesse de 50 km/h, alors que la lunette arrière peut aussi être rétractée.

Le poids à vide de la R8 Spyder est de 1 612 kg (ou 3 554 lb), donc 125 kg de plus que la R8 Coupé équivalente. Le mécanisme du toit et les renforcements de la structure rendent évidemment la voiture plus lourde, mais elle est tout de même légère par rapport à d’autres supervoitures. L’utilisation exhaustive d’aluminium et de fibre de carbone contribue grandement à ce résultat.

Contrairement à la tendance actuelle des moteurs à cylindrée réduite et à turbocompression, la R8 est équipée d’un V10 atmosphérique de 5,2 litres développant 540 chevaux et un couple de 398 lb-pi. Il est géré par une boîte automatisée S tronic, à sept rapports avec double embrayage, assortie d’un rouge intégral quattro. Selon Audi, la R8 Spyder accélère de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et peut atteindre une vélocité maximale de 318 km/h. On ne sait pas encore si une version « plus » de la Spyder sera offerte, qui recevrait le moteur de 610 chevaux du coupé R8 plus.

À l’intérieur, la Spyder obtient l’habitacle virtuel Audi avec son affichage de 12,3 pouces ainsi que la dernière version du système d’infodivertissement MMI. Une nouvelle interface pour téléphones intelligents permettra d’afficher du contenu de l’appareil portatif dans l’interface de l’habitacle virtuel, et cette fonctionnalité sera également offerte dans le coupé R8 aussi. La version décapotable reçoit également une chaîne audio Bang & Olufsen avec des haut-parleurs montés dans les appuie-tête de sièges.

Le prix et la date de mise en vente de la Audi R8 Spyder 2017 au Canada n’ont pas encore été annoncés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surAudi R8 Spyder 2017 : on l’essaie cette semaine
Le constructeur Audi a profité du dernier Salon de New York pour nous présenter la livrée cabriolet de la dernière génération de la R8. Même moteur V10 de 540 chevaux et un 0-100 km/h en moins de 3,6 secondes résume plutôt bien cette voiture exotique d’Ingolstadt. Si toutes sortes de …
ActualitéLa Audi R8 Spyder V10 Plus… pour plus de puissance!
Comme si 540 chevaux ne suffisaient pas, la Audi R8 Spyder V10 Plus en gagne 70 de plus! Oui, c’est bien 610 chevaux qui vous mèneront à 100 km/h en 3,3 secondes. Pour freiner votre enthousiasme, elle conserve les freins en céramique, la transmission intégrale Quattro et la boîte de …
Commentaires