Toyota Prius Prime 2017 : le nouveau modèle hybride branchable de la Prius dévoilé à New York

Toyota a profité du Salon de l’auto de New York pour dévoiler la Prius Prime 2017, le nouveau modèle de la Prius rechargeable qui sera disponible chez les concessionnaires canadiens de la marque à l’automne 2016.

Toyota annonce une consommation moyenne estimée à moins de 1,96 litre aux 100 kilomètres grâce à une plus grande capacité de sa batterie, qui est de 8,8 kilowatts/heure, et à l’optimisation de sa motorisation hybride. Cette dernière est composée du moteur électrique et du moteur thermique à quatre cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson, partagée avec la Prius conventionnelle.

Selon Toyota, avec un réservoir d’essence de 43 litres plein et une pleine charge électrique, la Prius Prime serait capable de parcourir 965 kilomètres. En mode hybride, la Prius Prime peut être animée par son moteur électrique, son moteur à essence ou les deux en même temps, alors que le mode purement électrique, appelé EV mode, permet à la voiture de rouler jusqu’à une vitesse de 130 kilomètres/heure.

Il est possible de recharger la batterie en cinq heures et demie avec une prise conventionnelle de 120 volts, et le temps de recharge est réduit de moitié si la voiture est branchée sur une prise de 240 volts. Son autonomie en mode électrique est doublée par rapport au modèle antérieur, puisqu’elle est chiffrée à 35 kilomètres.

Côté style, la Prius Prime se démarque par l’adoption de phares avant de type DEL et par ses feux qui ceinturent la partie arrière de la voiture. La Prius Prime est un véhicule à quatre places, la console centrale se prolongeant entre les sièges arrière. La planche de bord peut être équipée d’un nouvel écran couleur HD de 11,6 pouces, Toyota émulant ainsi les voitures électriques Tesla. L’ensemble de sécurité Toyota Safety Sense sera offert en option sur ce nouveau modèle.

On l’attendait, la voilà! La Prius Prime se démarque du modèle conventionnel côté style et permet à Toyota de renouveler son offre en matière de motorisation hybride rechargeable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkUne nouvelle Toyota Prius fera son apparition à New York
La nouvelle génération de la Toyota Prius s’apprête à arriver dans les concessions du manufacturier. Il n’y a pour l’instant que la Prius ordinaire en vente, mais ça pourrait changer sous peu : lors du Salon de l’auto de New York, Toyota apportera une nouvelle version de son hybride la …
ActualitéLa Hyundai IONIQ, une concurrente à la Prius
Au cours des ans, plus d'un constructeur a tenté d'émuler le succès de la Toyota Prius. Cependant, aucun n'a réussi à détrôner l'hybride japonaise au niveau des ventes. Le plus récent constructeur à se lancer dans cette difficile tâche sera Hyundai. Pour ce faire, l'entreprise coréenne a publié quelques détails …
ActualitéSix véhicules verts attendus avec impatience cette année
La tendance est aux véhicules verts dans l’industrie automobile, nous le savons depuis quelque temps déjà. Même si les véhicules 100% électriques peinent à solidifier leur place sur le marché et que leur popularité demeure aléatoire, la majorité des manufacturiers à quelques exceptions près développent à un rythme soutenu des …
Premiers contactsToyota Prius Prime 2017 : au-delà du physique…
La semaine dernière, Toyota invitait quelques journalistes canadiens au lancement de sa Prius Prime, une Prius rechargeable dotée d’une batterie lui permettant de parcourir jusqu’à 35 km en mode électrique seulement. Comme nous avons pu le constater, la Prime, c’est bien plus qu’une Prius sur le party ionique. Et aussi …
BlogueLe Toyota Safety Sense ou Toyota et la sécurité avant l'autonomie
Au cours des dernières années, tous les constructeurs automobiles ont dévoilé des systèmes de sécurité, certains poussant la note plus loin que d’autres. Chez Toyota, par exemple, le système s’appelle Toyota Safety Sense (TSS). Mentionnons tout d’abord que le Toyota Safety Sense améliore la sécurité active (avant un impact) en …
Commentaires