La Kia Cadenza 2017 fait son apparition à New York

La berline intermédiaire de luxe de la marque coréenne obtient une refonte pour le millésime 2017, et offrirait plus de technologie, de raffinement et d’efficacité énergétique.

Malgré des ventes modestes au Canada et aux États-Unis, Kia redessine sa Cadenza afin de rivaliser les marques de luxe telles que Buick et Chrysler. La berline sera dévoilée en primeur mondiale aujourd’hui au Salon de l’auto de New York.

D’abord et avant tout, la Kia Cadenza 2017 dispose d’une toute nouvelle carrosserie ayant été dessinée dans le studio californien de l’entreprise. Bien qu’il conserve le design « Tiger Nose » de la marque, la partie avant, incluant les blocs optiques, a été raffinée pour une apparence plus agressive. La ligne de toit de la voiture s’allonge vers l’arrière afin de révéler un couvercle de coffre court, et la Cadenza arbore désormais une posture plus musclée.

Une structure composée d’une plus grande quantité d’acier à haute résistance a été adoptée pour cette deuxième génération, rendant la voiture plus rigide et diminuant le bruit et les vibrations. L’empattement a été allongé, la berline conserve la même longueur tout en étant plus large et plus basse. Selon Kia, on a bonifié le dégagement pour les jambes des passagers arrière et le volume du coffre.

Le V6 de 3,3 litres de la marque poursuit son travail, mais il a été révisé afin d’être moins gourmand en essence, et l’on estime actuellement sa puissance à 290 chevaux. Une nouvelle boîte automatique à huit rapports achemine sa puissance aux roues avant, et selon Kia, c’est la compagnie elle-même qui a conçu cette boîte de vitesses, plus légère que l’ancienne automatique à six rapports.

La Kia Cadenza 2017 promet un habitacle encore plus luxueux, avec un habillage des sièges en cuir Nappa, un affichage à tête haute, un système de caméras à 360 degrés, un coffre « intelligent » qui s’ouvre automatiquement alors qu’on approche avec la télécommande en main, une recharge de téléphone intelligent sans fil ainsi qu’une chaîne audio Harman/Kardon à 12 haut-parleurs.

Son prix n’a pas encore été annoncé, mais la Kia Cadenza 2017 arriverait chez les concessionnaires à la fin de 2016.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires