Quatre Nissan NNMC au NYIAS

Non, il ne s’agit pas d’un code secret utilisé par Nissan pour développer une supervoiture! C’est tout simplement un acronyme qui désigne la démonstration de microvoitures électriques en usage urbain durant le Salon de l’auto de New York. En effet, Nissan a amené quatre exemplaires de microvoitures à propulsion électrique appelées Nissan New Mobility Concepts, dérivées de la Renault Twizy qui sera distribuée au Canada au cours de l’année.

Cette initiative a pour but de sensibiliser la population à la « micromobilité », soit des véhicules de très petites dimensions et écologiquement propres qui, de ce fait, réduiraient la pollution et l’encombrement urbain des mégalopoles. Non seulement ces voitures sont vraiment petites — quatre dixièmes de la longueur de la nouvelle camionnette Titan, soit 225 cm —, mais elles permettent à deux adultes de circuler en ville sans problème.

Ce deux places exclusivement urbain prend 3,5 heures pour recharger ses batteries. La vitesse maximale est de 40 km/h et le rayon d’action de 60 km. Ce qui est suffisant pour se déplacer avec une vélocité adéquate en ville tout en bénéficiant d’une autonomie en mesure de répondre aux besoins des citadins. En plus, ce véhicule peut se stationner perpendiculairement au trottoir et trois de ces Nissan stationnées côte à côte prennent autant de place qu’une seule voiture conventionnelle!

Outre cette démonstration à New York, Nissan Future Lab, responsable du développement de ces microvoitures, a conclu une entente en octobre dernier avec Scoot Networks, une compagnie de location de scooters pour ajouter 10 NNMC à la flotte de Scoot à San Francisco, une ville dont les problèmes de circulation et de stationnement sont assez semblables à ceux de New York. On peut les louer au prix de 6 $ pour une demi-heure et 80 $ pour une journée.

À New York, chacune des quatre microvoitures sera peinte d’une couleur différente.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkNissan GT-R 2017 : refonte en profondeur de la super voiture sportive nippone
NEW YORK (NY) — Pendant quelques années, la Nissan GT-R avait l’honneur d’être l’extrême voiture sport japonaise, surclassant même certaines des meilleures bagnoles européennes. Est-ce l’arrivée de l’Acura NSX avec sa mécanique ultrasophistiquée qui a poussé les gens de Nissan à réagir? Quoi qu’il en soit, ils ont profité du …
New YorkUne Nissan GT-R moderne pour le Salon de l'Auto de New York
Vous vous rappelez de l’an 2008? Pour la première fois, le prix du baril de pétrole montait au-dessus de 100 $; Fidel Castro annonçait sa démission, laissant son frère Raoul au pouvoir; Barack Obama était élu pour la première fois et les Jeux olympiques de Beijing battaient leur plein. Une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires