Les prix du Mazda CX-9 2016

Dans la gamme Mazda, le CX-9 faisait bande à part. Il était le dernier de la famille à rouler sur une plateforme n’abritant pas la technologie SKYACTIV, et utilisait même des pièces Ford dans son moteur!

Une nouvelle génération a été présentée au Salon de l’auto de Los Angeles. Désormais, ce gros VUS sera en phase avec le CX-3, la Mazda6 et même la MX-5. On sait qu’il adoptera le style KODO de la marque. On sait aussi que son moteur sera un 2,5-litres turbocompressé déployant 225 chevaux. 

Ce qu’on ne savait pas encore, par contre, c’est combien allait coûter ce VUS. Le CX-9 actuel débute à 33 995 $, mais avec toutes les améliorations que renferme la nouvelle version, on s’attendait à une augmentation de plusieurs milliers de dollars.

C’est finalement moins qu’on pensait; le PDSF (prix de détail suggéré du fabricant) de départ du Mazda CX-9 2016 sera désormais de 35 300 $ pour la version GS de base à traction (2 500 $ de plus pour le rouage intégral). 

Vient ensuite le GS-L. Il offrira une transmission intégrale en plus du système de sécurité i-ACTIVSENSE, d’un toit ouvrant, d’un hayon à ouverture électrique et du volant chauffant. Cette version débutera à 41 500 $.

Pour 2017, le GT sera de retour, mais il ne sera plus le CX-9 le mieux équipé. Il aura droit à des roues de 20 pouces, à un système audio Bose à 12 haut-parleurs, à une navigation par satellite et à un affichage en couleur projeté sur le parebrise. Il sera à vous pour 45 500 $.

Finalement, c’est la finition Signature qui trônera au sommet de la gamme. Pour 50 100 $, elle vous enveloppera dans des sièges en cuir Nappa et vous divertira avec l’ensemble Technologie et des accents en bois de rose.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesMazda CX-9 2016 - Style KODO et moteur turbo
Le tout nouveau Mazda CX-9 fera son entrée au pays au printemps 2016. Il sera animé par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres turbocompressé, le constructeur japonais ayant décidé d’ajouter la suralimentation au moteur qui équipe les Mazda6 et CX-5 pour son VUS de grande taille. Il faut bien …
Premiers contactsMazda CX-9 2016 : au volant d’un prototype camouflé
24 heures avant son lancement officiel au Salon de l’auto de Los Angeles, j’ai eu l’occasion de prendre contact avec un prototype camouflé du nouveau Mazda CX-9 pour un bref essai. Bien que cet essai fût très court, environ 50 kilomètres parcourus principalement sur l’autoroute 405 et sur Mulholland Drive, …
ÉlectriqueL’EPA décerne un prix à Mazda
Les efforts que Mazda a mis dans la modernisation de sa flotte et de ses technologies ont porté leurs fruits : non seulement la marque a entièrement renouvelé ses modèles dans les dernières années, mais il semblerait que même l’EPA (Environmental Protection Agency) ait réalisé que ses véhicules étaient plus …
Pleins feux surMais à quoi joue Mazda?
Le Guide de l’auto est privilégié, salon après salon, de pouvoir couvrir l’actualité automobile partout en occident, et même en orient, à l’occasion. Habituellement, les constructeurs nous réservent de belles surprises à ces événements… mais habituellement, les rumeurs vont tellement vite que nous avons généralement une bonne idée de ce …
Pleins feux surOn part à la découverte du Mazda CX-9 2016!
Si vous placiez tous les modèles de la gamme Mazda côte à côte, l'un d'entre eux ressortirait comme le nez au milieu de la figure : le gros VUS sept passagers CX-9 a beau avoir été modernisé en 2013, il repose tout de même sur des bases datant de 2006.
Premiers contactsMazda CX-9 2016 : renouveau et domination
Le CX-9 était encore disponible chez Mazda, mais il commençait à montrer des signes de vieillissement; il a bien reçu quelques améliorations ici et là au cours des ans, mais c'est sensiblement le même véhicule qui était avec nous depuis près d'une décennie — une éternité dans le monde de …
BlogueMazda CX-9 Signature 2016, ou devoir changer l’image d’une marque
Je pense que je ne surprendrai personne en disant que la marge de profit sur un véhicule luxueux est plus importante que sur un modèle d’entrée de gamme. Plus on ajoute des options, plus le manufacturier fait de l’argent, c’est évident. Il est donc logique pour un constructeur de vouloir …
Commentaires