Voici la Mercedes-AMG E 43

Quelque temps après que Mercedes-AMG ait présenté la nouvelle C 43, une variante plus abordable de la démentielle C 63 AMG, mais sans la puissance, la marque récidive en lançant la E 43. Cette dernière se positionnera entre la Classe E ordinaire et la E 63 d’AMG.

La E 43 vient d’office avec le rouage intégral 4MATIC de la marque allemande ainsi qu’une boîte automatique à neuf rapports. Le moteur choisi pour propulser ce modèle est un V6 à double turbo. D’une cylindrée de 3,0 litres, ce moteur développe 396 chevaux ainsi qu’un couple de 384 livres-pied dès 2 500 tr/min. Selon AMG, c’est suffisant pour permettre à la berline d’atteindre 100 km/h à partir d’un arrêt complet en seulement 4,5 secondes.

Pour un confort et une maniabilité supérieure, la Mercedes-AMG E 43 2017 embarque la toute dernière génération du système AIR BODY CONTROL. Cette suspension pneumatique peut se raffermir en quelques dixièmes de secondes pour absorber un trou, ce qui rend la conduite plus confortable.

Visuellement, on reconnaitra la E 43 à ses roues de 19 pouces (20 pouces en option) et à ses quadruples embouts d’échappement.

La Mercedes-AMG E 43 2017 arrivera chez les concessions nord-américaines dès le début de 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa prochaine Mercedes-AMG E 63 aura un mode « drift »
Il n’y a pas si longtemps, le dérapage contrôlé était une forme d’art, une mesure de performance qui mettait à l’épreuve les réflexes et la précision du pilote. Ces techniques se transmettaient par le bouche-à-oreille et étaient pratiquées sur des routes désertes, la nuit. Maintenant, la drift n’est qu’un artifice …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires