Cadillac à l’assaut du monde

Nous étions confortablement attablés sur une terrasse face à l’océan pacifique illuminé d’un splendide coucher de soleil, quand les mots furent prononcés par l’un des dirigeants américains de Cadillac : il y a une marée de nouveau VUS Cadillac qui arrive !

Le lendemain, les gens du marketing ont clairement annoncé que le but de Cadillac était grand : conquérir le monde.

Pourtant, la marque est déjà bien connue, mondialement. Dans plusieurs cultures, on parle de Cadillac comme étant le rêve américain par excellence. Ici, au Québec, on en a pratiquement fait une expression pour dire qu’il s’agit du meilleur produit. « C’est la Cadillac des lave-vaisselle! » s’exclamera votre beau-frère, béat d’admiration devant sa nouvelle acquisition.

Ces références datent d’une autre époque, époque où Cadillac était admirée. Aujourd’hui, en dépit de véhicules bien plus compétitifs qu’avant, on peut dire que la marque historique n’arrive plus à séduire les jeunes, eux qui rêvent de BMW, d’Audi, etc. 

Oui, la Cadillac ATS-V et la CTS-V sont deux voitures de performance incroyables, mais pour que Cadillac redevienne ce qu’elle était, elle se doit de partir à l’assaut des autres marques de luxe. Un assaut qui doit être frontal, violent et impitoyable.

Il ne faut plus que la marque ait peur de clamer que son XT5 est meilleur qu’un BMW X3, au lieu de marmonner que le « XT5 est positionné entre deux gammes ». 

Qu’importe, Cadillac a l’air de le réaliser, puisque son XT5 vise une cible précise.

En outre, c’est une bonne chose que la marque souhaite combattre les Allemands et les Japonais. À une époque où tout semble se tourner vers le marché du multisgement/VUS, l’arrivée de ces nouveaux modèles est la bienvenue. Quant à la conquête du monde, attendons de voir. Juste aux États-Unis, c’est loin d’être fait! 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsCadillac XT5 2017 : surprise au volant
Cadillac est en pleine transformation. Après avoir passé les dernières années à introduire des produits à la hauteur des marques européennes, Cadillac souhaite aujourd’hui se lancer à la conquête du monde. Pour ce faire, la marque compte présenter plusieurs nouveaux modèles au cours des prochaines années, histoire d’avoir une gamme …
MécaniqueLa mécanique de la Cadillac CTS 2016 : passons aux choses sérieuses
Si vous êtes ici dans l’espoir de lire des trucs horribles sur la Cadillac CTS, vous n’êtes pas au bon endroit. Nous en avons cherché, des bobos, mais force est d’admettre que la CTS est bien conçue, voire très bien conçue. Inspirée de l’ingénierie allemande, aucun problème de conception n’a …
Commentaires