La Dodge Dart et la Chrysler 200 pourraient subsister

En réponse à des ventes plutôt décevantes et les prix de l’essence qui sont à un bas niveau depuis quelque temps, le président de FCA Sergio Marchionne avait annoncé que la production de la compacte Dodge Dart et de l’intermédiaire Chrysler 200 allait être arrêtée. Le constructeur allait ainsi pouvoir concentrer ses ressources sur les VUS de diverses tailles comme le Dodge Journey, la Chrysler Pacifica, la division Ram et les produits Jeep.

La Dodge Dart et la Chrysler 200 n’ont jamais été des meneurs dans leurs segments respectifs, mais elles avaient tout de même leurs fans. Si vous faites partie de cette minorité, vous serez heureux d’apprendre que ces deux voitures ne seraient pas encore complètement mortes.

En effet, Sergio Marchionne serait en pourparlers avec un partenaire mystère qui s’occuperait de l’assemblage de la Dart et de la 200. Ceci permettrait de continuer d’offrir ses petites voitures sans prendre des ressources à la compagnie mère.

Motor Trend rapporte que M. Marchionne discuterait avec des partenaires plus aptes à produire des compactes que FCA… qui cela pourrait-il bien être? Un concurrent direct, ou peut-être un rival venant d’outre-mer?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Dodge Dart 2015: Dédoublement de personnalité
Sur l’autoroute, la Dart fait ce qu’on attend d’elle, et de belle façon : rassurante et confortable. Mais… prenez le bois, comme diraient les soeurs Boulay et vous découvrirez que les limites arrivent vite. La Dodge Dart souffre d'un dédoublement de la personnalité : son allure à la fois sportive …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires