Morgan EV3 : le passé conjugué au futur

Morgan est un petit constructeur anglais plutôt tourné vers le passé: son 3 Wheeler utilise un design datant des années 10 (1910, pas 2010!) et son roadster 4/4 est encore fait avec un châssis en bois.

Voilà pourquoi la plus récente création de Morgan nous a surpris : au Salon de L’Auto de Genève, on a pu découvrir l’EV3, un trois roues à propulsion électrique.

En effet, le V-Twin S&S de 1 983 centimètres cube et 82 chevaux qui trône normalement à l’avant du 3 Wheeler est remplacé sur le EV3 par des batteries de 20 kWh et un moteur électrique de 64 chevaux. Grâce à des panneaux fait d’un composite de carbone –il s’agit du premier véhicule Morgan à utiliser ce matériau-, le EV3 ne pèse que 500 kilos. Ainsi, il pourra atteindre 100 km/h en moins de neuf secondes, en route vers une vitesse de pointe de 160 km/h. Finalement, ce trois roues électrique affiche une autonomie de 224 kilomètres… ou 80 si on enfonce le mode Sport.

Le look de l’EV3 est aussi radicalement différent : puisque le moteur à essence ne sort plus à l’avant du véhicule comme c’est le cas avec le 3 Wheeler, les designers se sont gâté. Le petit véhicule est entièrement caréné, et un feu antibrouillard asymétrique remplit le trou béant à l’avant.

Le Morgan EV3 devrait être vendu en Amérique du Nord pour environ 60 000$ US.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveMorgan Plus E concept, l'électricité au service du plaisir
Une voiture électrique le fun à conduire? C’est le défi que s’est donné Morgan avec la Plus E, fruit de la collaboration entre Morgan et les spécialistes britanniques en technologie Zytek et Radshape. La Plus E combine le look traditionnel de Morgan et une technologie moderne La Plus E pèse …
ActualitéMorgan SP1 : unique en tous points
Morgan fabrique des véhicules uniques depuis 1910 (et les mauvaises langues diront que leur style n’a pas évolué depuis 1950). Son véhicule original, un trois roues avec moteur à l’avant, est encore en production. Morgan conçoit aussi un roadster depuis près de 70 ans. Contrairement à plusieurs autres manufacturiers qui …
Commentaires