Prix mondiaux de l’année 2016 : les trois finalistes révélés à Genève

GENÈVE (Suisse) – Lors de la première de deux journées de presse au Salon international de l’auto de Genève, l’équipe des Prix mondiaux de l’année (World Car Awards) a annoncé les trois finalistes dans leurs cinq catégories de prix habituelles.

Un jury composé de 73 journalistes automobiles provenant des quatre coins de la planète, incluant votre humble serviteur, a soumis ses votes par bulletin secret, et la firme comptable internationale KPMG s’est chargée de compiler les résultats.

Dans la catégorie de la Voiture de luxe mondiale de l’année 2016, les finalistes sont :

- Audi Q7
- BMW Série 7
- Volvo XC90

Dans la catégorie de la Voiture de performance mondiale de l’année 2016, les finalistes sont :

- Audi R8 Coupé
- Honda Civic Type R
- Mercedes-AMG C 63 Coupé

Dans la catégorie de la Voiture verte mondiale de l’année 2016, les finalistes sont :

- Chevrolet Volt
- Toyota Mirai
- Toyota Prius

Dans la catégorie du Design de voiture mondial de l’année 2016, les finalistes sont :

- Jaguar XE
- Mazda CX-3
- Mazda MX-5

Dans la catégorie de la Voiture mondiale de l’année 2016, les finalistes sont :

- Audi A4 berline / Audi A4 Avant
- Mazda MX-5
- Mercedes-Benz GLC

Les grands gagnants des Prix de la voiture mondiale de l’année 2016 seront annoncés au Salon international de l’auto de New York le 24 mars prochain. Le rapport Global Trends Report sera également annoncé à New York; cette année, il met l’accent sur l’introduction de procédures de test plus strictes pour les véhicules à l’échelle mondiale.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveSalon de l'auto de Genève 2016 - toutes les nouveautés
Pendant les deux journées média de la 86e édition du Salon de l’auto de Genève, le célèbre Geneva Motor Show, a permis aux journalistes automobiles du monde entier de découvrir nombre de grandes premières mondiales et européennes. Dans la catégorie des premières mondiales, on en compte plus de quatre-vingts. Dans …
EssaisChevrolet Volt 2016 : la voiture électrique parfaite?
Même si quelques voitures à essence possèdent une autonomie plus faible que certaines voitures électriques, la question de la distance à parcourir avant de tomber en panne demeure un facteur majeur lorsque vient le temps de choisir sa voiture. La Chevrolet Volt est sans doute la voiture électrique la plus …
Commentaires