Le Toyota C-HR de production est finalement lancé à Genève

L’attente a été longue, mais on peut finalement découvrir la version de production du C-HR, le premier VUS sous-compact de Toyota.

Les lignes n’ont pas beaucoup changé depuis le dernier concept; le petit camion a toujours des ailes larges, une partie arrière relevée et un toit  noir. Les portes arrière sont habilement camouflées dans les lignes des côtés, et les poignées sont intégrées au pilier C.

Il s’agit aussi du premier véhicule hybride dans ce segment : le C-HR utilisera la mécanique de la Prius pour améliorer la consommation d’essence. En Europe, Toyota offrira aussi une version non hybride avec un petit quatre cylindres turbocompressé de 1,2 litre qui pourra être accouplé à une boîte manuelle. Dans certains autres marchés, c’est un 2,0 litres qui sera disponible; il est probable que nous héritions de cette mécanique. Un rouage intégral sera disponible; autrement, le C-HR sera à traction avant.

Côté prix, le Toyota C-HR devrait débuter à quelques milliers de dollars de moins que son grand frère le RAV4, qui se vend 25 240$.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileUn Toyota C-HR sur une piste de course
Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Gazoo Racing; mis à part le nom qui vous rappelle peut-être un instrument de musique, cette compagnie est relativement inconnue. Pourtant, il s’agit d’un joueur de premier plan, puisque Gazoo Racing regroupe tous les efforts de course de Toyota et de Lexus, incluant …
ActualitéOn surprend le prototype du VUS sous-compact Toyota sur la route
Ce n’est pas un secret pour personne : les gens aiment les VUS, mais veulent aussi des petits véhicules faciles à stationner (s’ils n’ont pas besoin de tout l’espace intérieur d’un Chevrolet Suburban). Au cours des dernières années, les manufacturiers ont pu constater qu’il y avait un marché pour les …
FrancfortToyota C-HR : plus près de la production
Lors du dernier Salon de l’auto de Paris l’an dernier, nous avions pu voir un nouveau concept dans le kiosque de Toyota; il s’agissait du concept C-HR, qui se voulait un véhicule capable de rivaliser dans le segment des VUS compact avec le Mazda CX-3, le Honda HR-V et le …
ActualitéToyota C-HR 2017 : un aperçu de l’habitacle
Il y a quelque temps, on vous a présenté des images du nouveau VUS urbain de Toyota, le C-HR. Initialement, le constructeur avait prévu commercialiser le C-HR sous la bannière Scion en aux États-Unis et au Canada, mais après avoir annoncé l’abandon de cette marque, le petit utilitaire affichera les …
EssaisToyota C-HR 2018 : graffiti urbain
Il en a fallu du temps à Toyota avant de présenter un VUS sous-compact, le C-HR. Pourtant, cette catégorie prend de l’ampleur à un rythme incroyable depuis déjà quatre ou cinq ans. Mais arriver en retard, ne veut pas dire arriver sans se faire remarquer. Audacieux, déjanté ou horrifiant, selon …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires