La Koenigsegg Regera de production à Genève

Un an après avoir annoncé son supercar le plus ambitieux au Salon de Genève de 2015, Koenigsegg nous présente la version finale de sa Regera.

Par rapport au concept, la Regera de production affiche pas moins de 3 000 changements.

La mécanique ne change pas; un V8 biturbo de 5,0 litres expédiera sa puissance aux roues arrière, tandis qu’un trio de moteurs électriques fournira encore plus de jus. Tout comme le concept, la Regera n’a pas de transmission. À basse vitesse, la sportive est uniquement motivée par des électrons. Une fois qu’elle est lancée, un embrayage hydraulique fait un lien direct entre le V8 et les roues. Le temps de réponse sera quasi-instantané.

Pour des sensations de conduite maximale, Koenigsegg peut même simuler un changement de vitesse : en tirant sur la palette au volant, l’embrayage se sépare du moteur une fraction de seconde, ce qui le fait «glisser» et augmente les révolutions d’un coup.

Côté performance, la Regera a plus de 1 500 chevaux, 1 475 livres-pied de couple, passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteindra 399 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCombien pour une Koenigsegg Regera?
Lancée au Salon de l’auto de Genève, la Koenigsegg Regera avait impressionné les journalistes (normalement très blasés); avec un V8 de 5 litres et trois moteurs électriques déployant plus de 1 500 chevaux, les performances sont évidemment au rendez-vous. Cependant, le point le plus intéressant de ce système se situait …
GenèveKoenigsegg Regera : une hybride selon la Suède
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Christian Von Koenigsegg ne fait pas les choses comme tout le monde : pendant que les grands constructeurs de véhicules haute performance ont fait le saut vers les motorisations hybrides il y a déjà quelques années, il a préféré lancer la One:1, …
ActualitéKoenigsegg bat son propre record du 0-300-0 km/h
En 2011, le manufacturier suédois Koenigsegg avait pulvérisé le record du monde pour un véhicule passant de 0 à 300 km/h pour ensuite freiner et s’immobiliser complètement; avec la puissante Agera R, Koenigsegg avait réalisé un temps de 21,19 secondes, battant la Bugatti Veyron. Avec la plus récente création de …
GenèveSalon de l'auto de Genève 2016 - toutes les nouveautés
Pendant les deux journées média de la 86e édition du Salon de l’auto de Genève, le célèbre Geneva Motor Show, a permis aux journalistes automobiles du monde entier de découvrir nombre de grandes premières mondiales et européennes. Dans la catégorie des premières mondiales, on en compte plus de quatre-vingts. Dans …
Commentaires