Dévoilement mondial du Subaru XV Concept au Salon de Genève

Subaru profite du Salon de Genève pour présenter un concept design de son XV, simplement rebaptisé Crosstrek pour l’Amérique du Nord. Les premiers croquis nous donnent une idée de la prochaine génération de son multisegment compact au look un peu plus musclé. 

La spécialiste de la transmission intégrale aime bien présenter des concepts juste avant le modèle de production pour tester la réaction de la presse et du public. Subaru a fait la même chose lors des derniers salons avec ses concepts de la nouvelle Impreza. 

Le Subaru XV Concept met de l’avant la nouvelle approche design de la compagnie nommée Dynamic X Solid Design. Concrètement, il s’agit de créer une unicité entre l’avant, l’arrière et les côtés comme s’il s’agissait d’un tout inséparable. Les bas de caisse, les phares et les piliers se fondent d’une surface à l’autre, offrant aérodynamisme et volume. 

Le concept du Crosstrek profite d’un bleu gris décrit comme silice de glacier, exclusif au modèle. Les designers ont ajouté des touches de noir sur les bas de caisse et de petites touches orange sous la calandre, dans les jantes et sur le porte-bagages. 

Reste à voir si Subaru restera fidèle à cette ébauche stylistique réussie ou si le modèle de production sera plus « réservé ». 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalLa Subaru Impreza Concept est à Montréal
Même si la Subaru Impreza est compétitive, elle est plus que due pour être modernisée; lancée en 2011, la berline n'a presque pas été retouchée depuis. Pour intriguer les Québécois, Subaru a décidé d’exposer son concept Impreza 5-Door au Salon de l'auto de Montréal. Cette tactique n'est pas nouvelle chez …
Pleins feux surUne visite au Salon de l’auto de Genève
Cette semaine, le Guide de l’auto se rend en Suisse pour manger de la fondue, boire une quantité copieuse de kirsch et effectuer quelques transactions bancaires. Mais surtout, pour visiter le Salon International de l’auto de Genève. Cet événement s’est tenu pour la première fois en 1905, et depuis 1982, …
Événements spéciauxUne berline Subaru, pourquoi pas?
TORONTO (Ontario) – Selon Subaru, ses recherches démontrent que bon nombre de gens associent cette marque à des VUS et des véhicules multisegments, mais ne réalisent pas que la compagnie fabrique aussi des voitures. Un constat curieux, puisque la berline intermédiaire Legacy fait partie du paysage automobile depuis plus de …
Premiers contactsSubaru Crosstrek 2016 : une autre journée au bureau
Il y a une vingtaine d’années, Subaru a créé l’Outback en greffant des contours d’ailes enflées et une suspension relevée à la Legacy familiale. Les consommateurs ont adoré l’idée, et sa popularité a poussé le constructeur à concevoir l’Outback Sport, un modèle plus petit, basé sur l’Impreza. Celui-ci n’a pas …
ActualitéUn Subaru Crosstrek hybride plus sportif pour le Japon
Le Subaru Crosstrek 2016 est un multisegment compact abordable et polyvalent, idéal pour affronter les rudes hivers canadiens et un modèle populaire au sein de la gamme du constructeur. Toutefois, la version hybride du Crosstrek n’est pas aussi intéressante, avec son PDSF plutôt élevé de 30 495 $ et son …
MontréalSubaru Crosstrek Concept : la prochaine génération s'en vient
Maintenant que l’Impreza 2017 est officiellement en vente chez les concessionnaires Subaru, entièrement redessinée et toujours disponible en formats berline et cinq portes à hayon, le constructeur se concentrera sur la refonte du populaire Crosstrek. À l’instar de la génération actuelle, le véhicule multisegment sera toujours basé sur l’Impreza, désormais …
ActualitéSubaru Canada lance le tout nouveau Crosstrek 2018
Dès le mois de juillet arrivera en concessions le tout nouveau Subaru Crosstrek 2018, et c’est la semaine prochaine que le Guide de l’auto se rend au Japon pour en faire l’essai. Entièrement redessiné, des compétences et performances améliorées, un nouveau design tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, voilà beaucoup de …
Commentaires