Nous allons essayer le nouveau XT5, passage obligé pour Cadillac

Cadillac a le vent dans les voiles. Si on prend le temps d’admirer les progrès qu’a faits la marque au cours des derniers 10 ans, on constate qu’au cœur de la transformation de la marque, on retrouve des produits de performance, dont la CTS-V, une voiture dont les premières générations passeront sans doute à l’histoire.

Avoir une voiture comme la CTS-V était un passage obligé. Si Cadillac voulait perdre la réputation de fabriquer des « Buick » de luxe, c’est à dire des voitures ennuyeuses et dénudées de personnalité, il fallait que la marque arrive avec un produit qui pouvait, et peut encore, tenir n’importe quelle BMW M5 sur la route.

Ça, c’est pour les voitures de performance. Quand on pense VUS, on imagine l’Escalade, le gros mastodonte, vous savez, le genre d’auto dont plus de la moitié vendue est payée en comptant (ce ne sont pas des blagues).

À une époque où les VUS intermédiaires font le pain et le beurre des constructeurs, il faut que Cadillac arrive à jouer dans la même ligue que le BMW X5, ou du moins, arrive à offrir un produit similaire en qualité.

Voici la tâche qui incombe au XT5, remplaçant du SRX, un VUS sympa qui avait besoin de changement. Nouveau nom, nouveau look, beaucoup de poids sur les épaules, et nous l’essaierons incessamment.

**Notre essai du Cadillac XT5 2017 est maintenant en ligne**

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalCadillac XT5 2017 : le début d’une nouvelle ère
Après une carrière couvrant 11 ans et deux générations, le SRX prend sa retraite afin de laisser la place au Cadillac XT5. Ce véhicule multisegment de taille compacte arrivera sur le marché canadien au cours de l’été de 2016. Selon Cadillac, le XT5 offrira plus de technologie, plus d’espace et …
Premiers contactsCadillac XT5 2017 : surprise au volant
Cadillac est en pleine transformation. Après avoir passé les dernières années à introduire des produits à la hauteur des marques européennes, Cadillac souhaite aujourd’hui se lancer à la conquête du monde. Pour ce faire, la marque compte présenter plusieurs nouveaux modèles au cours des prochaines années, histoire d’avoir une gamme …
BlogueCadillac à l’assaut du monde
Nous étions confortablement attablés sur une terrasse face à l’océan pacifique illuminé d’un splendide coucher de soleil, quand les mots furent prononcés par l’un des dirigeants américains de Cadillac : il y a une marée de nouveau VUS Cadillac qui arrive ! Le lendemain, les gens du marketing ont clairement …
Pleins feux surCadillac XT5 2017 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers l’île de Fogo à Terre-Neuve pour prendre contact avec le Cadillac XT5 qui remplace le SRX chez la marque de luxe de General Motors. C’est donc dans cet environnement particulier, précisément là où mon collègue Sylvain Raymond avait découvert le Mercedes-Benz GLE, …
Premiers contactsCadillac XT5 2017 : de grandes ambitions
Le nouveau XT5 2017 fait présentement son entrée chez les concessionnaires Cadillac, en remplacement du SRX, à l’heure où le succès commercial de la marque de luxe de General Motors est largement assuré par les VUS, l’Escalade en tête. La mission du XT5 est double. Dans un premier temps, il …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires