Une visite au Salon de l’auto de Genève

Cette semaine, le Guide de l’auto se rend en Suisse pour manger de la fondue, boire une quantité copieuse de kirsch et effectuer quelques transactions bancaires. Mais surtout, pour visiter le Salon International de l’auto de Genève. Cet événement s’est tenu pour la première fois en 1905, et depuis 1982, il se déroule au centre des expositions et des congrès Palexpo.

Faisant partie des 10 grands salons automobiles du monde, celui-ci se démarque par le nombre de petits constructeurs et de préparateurs de superbolides, dont certains nous sont encore inconnus. La firme chinoise Techrules y dévoilera une sportive électrique de 1 030 chevaux, dont l’autonomie prolongée est assurée par une turbine. Rimac Automobili affichera les couleurs de sa Concept_One, dotée de quatre moteurs électriques pour un total de 1 088 chevaux. Zenvo du Denmark présentera la ST1 avec son V8 suralimenté et turbocompressé de 1 104 chevaux. Toutefois, la compagnie anglaise Arash leur fera sans doute de l’ombre avec l’AF10, une sportive de 2 080 chevaux issus de l’effort conjoint d’un moteur à essence et de quatre moteurs électriques.

Chez les constructeurs que l’on connait mieux, BMW présentera une Série 7 mise au point par sa division M et munie d’un V12 turbo. Ferrari dévoilera la GTC4Lusso, qui succédera à la FF. Maserati introduira son tout premier VUS intitulé Levante. Lexus lèvera le voile sur la version hybride de son futur grand coupé, la LC 500h. Volkswagen présentera une version rafraîchie de sa déjà rafraîchissante petite citadine up! ainsi qu’un concept de VUS compact qui serait éventuellement produit. Enfin, on verra un tout nouvel ultrabolide chez Bugatti, la Chiron.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveAudi S4 Avant : On regarde, mais on ne touche pas
L’Europe a droit à un type de véhicule qui n’est pas offert ici : la familiale haute-performance allemande. De la Mercedes-AMG C 63 Familiale à la BMW M5 Touring en passant par la Volkswagn Golf R Variant, ces véhicules font baver plusieurs amateurs nord-américains. La seule à laquelle on a …
GenèveL'AMG du peuple: voici la Mercedes-AMG C 43
Au fil du temps, la gamme AMG de Mercedes-Benz s’est élargie considérablement. Cependant, avec une offrande aussi grande, une certaine confusion s’est installée. Dernièrement, les variantes AMG Sport rendaient les choses encore plus compliquées; si on vous parlait d’une C 450 AMG Sport, s’agissait-il d’une vraie version haute performance ou …
GenèveCompte à rebours pour la Bugatti Chiron
Lorsque la Bugatti Veyron avait été mise en marché, elle avait révolutionné le monde des voitures de performance : aucun autre bolide n’était aussi rapide, aussi puissant et aussi dispendieux. La Veyron était seule au sommet de la pyramide. Aujourd’hui cependant, la situation n’est plus la même : en plus …
GenèveMcLaren 570GT 2017 : la version pratique
Bien que ridiculement amusants à piloter, la majorité des supercars ne sont pas très pratiques pour de longs voyages. Leurs suspensions sont très fermes, et leur architecture même (moteur au centre, cockpit avancé et poids réduit au minimum) ne se prête pas à y intégrer des espaces de rangement. McLaren …
GenèveMise à jour pour la Bentley Mulsanne 2017
Malgré le fait que la Bentley Mulsanne est éminemment confortable et luxueuse, plusieurs ne pouvaient s’empêcher de critiquer le style de la grosse berline; ses gros phares ronds et sa grille fendue ont peut-être convaincu certains acheteurs de lorgner du côté de son compétiteur, la Rolls-Royce Phantom… Puisque la voiture …
GenèveDévoilement mondial du Subaru XV Concept au Salon de Genève
Subaru profite du Salon de Genève pour présenter un concept design de son XV, simplement rebaptisé Crosstrek pour l’Amérique du Nord. Les premiers croquis nous donnent une idée de la prochaine génération de son multisegment compact au look un peu plus musclé. La spécialiste de la transmission intégrale aime bien …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires