Acura NSX 2017 : à l’essai sur circuit cette semaine

Le Guide de l’auto est en route pour la Californie pour un deuxième contact avec la Acura NSX sur le circuit privé The Thermal Club dans la vallée de Coachella, tout près de Palm Springs. Après un premier contact qui fut aussi bref qu’intense – deux tours du circuit du centre de recherche et de développement de Honda, à Motegi au Japon, en marge du dernier Salon de l’auto de Tokyo – voilà que je m’apprête à revivre une expérience hors du commun, soit de conduire une exotique de haut calibre sur circuit.

J’ai très hâte de valider ou de qualifier mes premières impressions de la NSX qui m’a renversé par sa vitesse et son degré de sophistication technique, mais qui m’a laissé un peu de glace pour ce qui est de l’émotion ressentie au volant :  

« En fin de compte, la connexion entre le conducteur et la NSX est plus cérébrale que viscérale, un constat qui est tout à fait en phase avec les courants de notre époque où l’efficacité prime avant tout. La NSX est redoutablement rapide, elle peut même se montrer féroce, mais on attend encore et toujours cette étincelle qui enflamme la passion. »

Ma conclusion sera-t-elle semblable à celle que j’avais écrite après ce premier contact? Vous l’apprendrez en lisant le compte-rendu complet de mon essai de la Acura NSX sur le circuit privé The Thermal Club.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCombien coûtera une Acura NSX?
L’Acura NSX 2017 s’est laissée désirer! En 2007, on nous annonçait la venue d’un supercar doté d’un V10 qui viendrait prendre la place de la NSX de première génération, une voiture qui avait connu un franc succès. Depuis le dévoilement d'un concept plus près de la version de production en …
EssaisMon Top 5 de 2015 - Quand la MX-5 devance la NSX...
Pas facile de choisir un top 5 de mes essais marquants de 2015. Il y en a eu tellement! La McLaren 650S et les Porsche 911 Carrera et Carrera S avec leurs nouveaux moteurs turbocompressés auraient bien pu figurer à mon palmarès, tout comme le Mazda CX-3, quoique pour d’autres …
Voitures anciennesAcura NSX : Quand le Japon se déchaîne
L’arrivée de la nouvelle NSX nous rappelle qu’il y a environ 25 ans, Acura ébranlait l’ordre établi du monde automobile en lançant la superbe NSX de première génération. À l’époque, les «supercars» étaient réservés aux Ferrari, Lamborghini et Porsche de ce monde. Les marques japonaises, de leur côté, se contentaient …
Premiers contactsAcura NSX 2017 : missile guidé par rayon laser
Mon premier contact avec la Acura NSX 2017 a eu lieu en Octobre 2015 sur le circuit du centre de recherche de Honda à Tochigi au Japon. Ce fut aussi bref qu’intense, puisque je n’ai pu faire que deux tours de piste, et c’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires