Ce qu’il y a à savoir sur le Salon international de l’Auto de Québec

Eh non, il n’y a pas qu’à Montréal que l’on retrouve un salon « international » dédié à l’automobile! La ville de Québec en organise un chaque année, et plus le temps passe et moins il a de quoi envier celui de Montréal.

Les essentiels

Que faut-il impérativement savoir sur ce salon? Premièrement, il se tient du 1er au 6 mars sur le site d’ExpoCité, un vaste complexe multifonctionnel, où l’on retrouve, entre autres, le tout nouveau Centre Vidéotron, où joueront, si les astres s’alignent, les futurs Nordiques de Québec dans la LNH. 

Le salon sera ouvert au public de 9 heures à 19 heures du 1er au 5 mars, et de 9 heures à 17 heures la journée du 6 mars.

Le prix d’entrée a été fixé à 15 $ pour les adultes (18 ans et plus), à 8 $ pour les 13 à 17 ans, et à 5 $ pour les 6 à 12 ans. Les enfants de moins de 5 ans entrent gratuitement. Toutefois, lors de la dernière journée du salon, le 6 mars, ceux de moins de 12 ans entreront aussi gratuitement! Un forfait familial comprenant des laissez-passer pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans est disponible au coût de 30 $. 

Pour le stationnement sur le site d’ExpoCité, il faudra prévoir un montant de 10 $. 

L’exposition et les activités

Le salon a lieu, comme c’est souvent le cas à l’international, dans plus d’un pavillon, faute de place. Les visiteurs verront les principales marques rassemblées au Centre de foires, tandis que les amateurs de voitures exotiques retrouveront Ford, mais surtout Bugatti, Lamborghini, Lotus, McLaren, Rolls Royce, Ferrari, Maserati, Bentley, Jaguar et Aston Martin au Pavillon de la jeunesse. 

Aucun salon de l’auto ne serait complet sans une brochette d’activités. Tout d’abord, les visiteurs pourront faire l’essai de véhicules exotiques sur un petit circuit de 5 km, ou encore de véhicules hors route sur un parcours spécialement aménagé à l’extérieur, et ce, de 10 heures à 17 heures du 1er au 5 mars, et de 10 heures à 16 heures le 6 mars. L’activité est gratuite, mais les places sont limitées. Premier arrivé, premier servi! 

Les visiteurs pourront également avoir un aperçu du futur en faisant l’essai de véhicules électriques, de 10 heures à 19 heures du 1er au 5 mars, et de 10 heures à 16 heures le 6 mars.

Si vous désirez faire profiter toute la famille du Salon de l’auto, attendez le 6 mars, alors que se tient la Journée familiale Normandin. De 9 heures à 15 heures, vous retrouverez sur le site du salon une panoplie d’activités familiales gratuites pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent.

Plusieurs prix de présence seront tirés parmi les visiteurs, comme la location de deux ans d’un Toyota RAV4 hybride 2016

Ne manquez pas le Salon de l’auto de Québec pour encore plus de surprises et d’activités spéciales!

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires