L'AMG du peuple: voici la Mercedes-AMG C 43

Au fil du temps, la gamme AMG de Mercedes-Benz s’est élargie considérablement. Cependant, avec une offrande aussi grande, une certaine confusion s’est installée. Dernièrement, les variantes AMG Sport rendaient les choses encore plus compliquées; si on vous parlait d’une C 450 AMG Sport, s’agissait-il d’une vraie version haute performance ou d’un modèle de production embelli?

La marque allemande a décidé de simplifier le tout; désormais, plus d’AMG Sport. Les modèles qui faisaient partie de cette gamme seront donc promus au rang d’AMG en bonne et due forme. La première à recevoir cet honneur sera la Mercedes-AMG C 43 Coupé 2017, que vous pouvez voir ici.

Ce joli coupé a droit à un V6 biturbo de 3,0 litres déployant 362 chevaux et 384 livres-pied de couple. Elle vient avec une boîte automatique à neuf rapports et passera de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

La voiture vient avec la majeure partie des améliorations qu’on retrouve sur la C 63 (sauf la puissance) : elle est équipée d’une suspension adaptative, du rouage intégral 4MATIC et de plus gros freins. Visuellement, on la reconnaitra à son ensemble de jupes, à sa calandre ainsi qu’à ses échappements quadruples. Des roues de 18 pouces viennent d’origine, tandis que des 19 pouces sont optionnelles.

On verra cette AMG du peuple pour la première fois au Salon de l’auto de Genève.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCe fut court : la fin d’AMG Sport
Quelques mois après que Mercedes-Benz ait annoncé la création d’une sous-marque AMG Sport (qui était à mi-chemin entre les Mercedes-Benz « ordinaires » et les Mercedes-AMG haute-performance), le constructeur se rétracte. Il n’y aura finalement eu que quelques modèles avec ce badge. Cette décision a été prise pour simplifier leur …
Nouveaux modèlesMercedes-Benz C63 AMG 2015 dévoilée
Il y a quelques heures, la nouvelle Mercedes-Benz C63 AMG a été partiellement révélée à la suite d'un petit accident informatique. Pour s’assurer qu’il n’y aura pas de fausses informations qui circulent sur son bolide, le manufacturier vient tout juste de dévoiler les spécifications officielles sur la version AMG de …
Pleins feux surUne visite au Salon de l’auto de Genève
Cette semaine, le Guide de l’auto se rend en Suisse pour manger de la fondue, boire une quantité copieuse de kirsch et effectuer quelques transactions bancaires. Mais surtout, pour visiter le Salon International de l’auto de Genève. Cet événement s’est tenu pour la première fois en 1905, et depuis 1982, …
Commentaires