Hennessey aide le duo Dodge Charger/Challenger Hellcat avec son problème de puissance

Selon le préparateur Hennessey, tout semble souffrir d’une sérieuse carence en chevaux-vapeur : de la Chevrolet Camaro SS à la Dodge Viper en passant par la Corvette Z06 et la Cadillac CTS-V, une voiture de moins de 500 chevaux peine à se déplacer dans la circulation.

Même le duo de musclecars surpuissants de Dodge (les Charger et Challenger Hellcat) n’est pas à l’abri d’un généreux surplus de puissance; si vous trouvez que les 707 chevaux de votre V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres ne suffisent pas, il vous suffit d’envoyer la voiture à l’atelier texan.

Trois programmes de modifications sont disponibles : avec seulement quelques petits réglages, il est possible de faire passer la puissance à 800 et même 850 chevaux. Si vous voulez encore plus de jus, il faudra vous tourner vers la magie de la turbocompression : avec l’ensemble HPE1000, Hennessey accrochera deux turbos sur votre moteur (déjà suralimenté, rappelons-le!) pour produire la bagatelle de 1 032 chevaux et un couple de 987 livres-pied.

De plus, Hennessey vous fournira une flopée de badges, d’autocollants et autres certificats prouvant l’authenticité de votre véhicule.

Grâce à cela, votre Charger/Challenger SRT Hellcat passera de 0 à 100 km/h en environ 2,7 secondes et pourra parcourir un quart de mile en moins de 10 secondes.

Tous ces chevaux vous coûteront 55 000 $ US, excluant le prix de la voiture elle-même. Par contre, à ce tarif, Hennessey vous offre une garantie d’un an (ou 12 000 miles, selon la première éventualité) en plus de celle de Dodge.

Il ne vous reste plus qu’à budgéter un ensemble de pneus arrière par mois…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHennessey offre un Ford Excursion moderne, le VelociRaptor
Vous souvenez-vous du Ford Excursion, ce gigantesque VUS basé sur un châssis de F-250? Le mastodonte était à l’époque le plus gros véhicule construit par la marque de Dearborn, pouvant recevoir un V10 à essence ou un moteur diesel; et servait à ceux qui voulaient remorquer aussi lourd qu’un camion …
ActualitéHennessey lance un Cadillac Escalade plus musclé
Supposons que vous êtes une célébrité et que vous avez besoin d’un véhicule avec beaucoup d’espace pour vos nombreux rejetons, et aussi considérablement de puissance afin de montrer à vos amis que c’est vous le mâle alpha. Vous aimez le nouveau Cadillac Escalade, mais avec seulement 420 chevaux, vous risquez …
EssaisDodge Charger Hellcat : main d'acier dans un gant de fer
Ma première « vraie » voiture fut une Dodge Magnum RT 2005 noire. Cette grosse familiale représentait pour moi la voiture idéale (c'est encore le cas, soit dit en passant!) : sa conduite était confortable, elle était spacieuse comme pas une et son allure m'avait conquis. Son plus grand atout …
ActualitéUne Viper suralimentée? Oui… mais pas chez Dodge!
Présentement, les bolides les plus puissants chez Dodge sont les Charger et Challenger SRT Hellcat. Avec 707 chevaux, ces grosses bagnoles sont suffisamment rapides pour embarrasser plus d’une supervoiture. Cependant, cela laisse la Viper dans une triste position : le gros coupé entre dans sa dernière année de production, mais …
Commentaires