Infiniti Q50 et QX60 2016, serons-nous séduits ?

Infiniti, la marque de luxe de Nissan, s’apprête à introduire sur le marché des versions remaniées de deux modèles très importants, la berline sport Q50 et le VUS QX60. Le Guide de l’auto se déplace cette semaine chez nos voisins du sud afin de prendre le volant de ces deux nouveaux modèles.

Dans le cas du QX60, connu sous le nom de JX35 dans le passé, la refonte est principalement visuelle. Ce VUS à vocation familiale est arrivé au milieu de son cycle de vie et un léger remaniement ne fera pas de tort. Étonnamment, le QX60 s’avère le plus gros vendeur de la marque et le constructeur compte bien s’assurer que les ventes demeurent au rendez-vous.

On a donc retravaillé la partie avant, principalement la grille de calandre et les phares tout en ajoutant un nouveau choix de jantes en alliage. L’intérieur demeure ultra spacieux et fonctionnel, alors qu’on a revu légèrement le tableau de bord avec l’arrivée d’un nouveau levier de vitesses. Pas de changement sous le capot, on a donc reconduit le V6 de 3,5 litres et ceux qui voudront économiser quelques litres de carburant pourront toujours opter pour la livrée hybride.

Infiniti Q50 2016, un bolide de 400 chevaux

Dans le cas de la berline Q50, si les changements esthétiques sont moins apparents, il nous tarde de mettre à l’essai les nouvelles mécaniques. On met au rencart l’ancien V6 de 3,7 litres pour le remplacer par un trio mécanique qui comprend à la base un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. On ne pourra plus accuser Infiniti d’être en reste côté puissance, puisqu’un V6 de biturbo de 3,0 litres fait son apparition qui, dans le cas de la Q50 Red Sport, portera la puissance à 400 chevaux, rien de moins. Une version un peu moins puissante de 300 chevaux sera également commercialisée.

Notre rapport complet sur ces deux nouveaux modèles:

Plus sur le sujet:

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueDerrière les portes closes du studio Infiniti, la Q60 2017
En marge du lancement du QX50 2016, Infiniti a ouvert les portes de son tout nouveau centre de design à quelques journalistes. Ce quatrième pôle de design, situé en banlieue de San Diego, est le premier du genre en Amérique etil joindra ses efforts à ceux du Japon, de Londres …
DetroitInfiniti Q50 2016 et Infiniti Q60 2017 : des signes de vie
La berline Infiniti Q50 2016 et le coupé Infiniti Q60 2017 indiquent qu’il y a un signe de vie chez la marque de luxe japonaise. Après un accueil tiède de la Q50, critiquée pour ne pas offrir une expérience de conduite à la hauteur de ses rivales chez BMW et …
Premiers contactsInfiniti Q50 Red Sport 400 2016, puissance en sobriété
La Infiniti Q50, qui était autrefois la G37, représente le second modèle le plus vendu chez la marque de luxe de Nissan après le QX60, le VUS familial à sept passagers. À peine deux ans après la dernière refonte, le constructeur apporte à sa berline sport des changements assez importants …
Premiers contactsInfiniti QX60 2016, voyager en famille dans le grand luxe
Infiniti, la marque de luxe de Nissan, a toujours misé sur la sportivité et le plaisir de conduite afin de rivaliser avec les autres protagonistes des segments aristocrates. D’ailleurs, Infiniti utilise le terme « performances inspirées » comme credo, preuve que l’on veut tout sauf se doter d’une image banale.
ActualitéPlus de puissance pour l’Infiniti QX60 2017
On vous a récemment parlé du nouveau Nissan Pathfinder 2017, qui recevait quelques améliorations pour le millésime 2017. Parmi les changements, on retrouvait notamment une version améliorée du V6 de 3,5 litres; celui-ci profitait notamment de l’injection directe pour produire plus de chevaux. Puisque l’Infiniti QX60 est essentiellement une version …
Commentaires