Voici la Kia Optima familiale

Parmi toutes les sortes de bagnoles sur le marché, la plus malmenée est certainement la familiale. Encore aujourd'hui, ces grosses voitures pratiques et confortables sont associées à des stéréotypes négatifs; bien qu'une familiale présente souvent un compromis parfait entre sportivité et espace de chargement, les acheteurs contemporains préfèreront généralement se tourner vers un multisegment.

Voilà pourquoi Kia a pris la décision de ne pas vendre son Optima Sportwagon en Amérique : nous ne la méritons pas, tout simplement.

Lors du Salon de l'auto de Genève, le constructeur coréen présentera sa nouvelle familiale. Par rapport à la version berline, l'Optima Sportwagon aura droit à 16,5 pieds cubes d'espace intérieur.

Quelques motorisations sont disponibles, comme un diesel de 1,7 litre, un 2,0 litres à aspiration naturelle ainsi qu'une variante turbocompressée de celui-ci développant 241 chevaux et 261 livres-pied de couple, laquelle sera dans les versions les plus équipées.

La Kia Optima Sportwagon arrivera en Europe au courant de 2016; Kia a des ambitions de grandeur, puisque deux tiers des ventes de voitures dans ce segment sont des familiales.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsKia Optima 2016: Garder le cap
Dans l’air raréfié des sommets d’Aspen, au Colorado, dont la hauteur varie de 2,5 à 4 kilomètres au-dessus du niveau de la mer, j’ai découvert qu’il est avantageux d’apporter son propre oxygène. Le moindre effort physique, conduire la toute nouvelle Kia Optima 2016 dans mon cas, m’a donné un avant-goût …
New YorkVoici la Kia Optima 2016
Quelques jours avant le début officiel de la berline intermédiaire Kia Optima 2016, nous avons reçu la première photo de son nouveau « museau ». Comme on s’en doutait, le style est fortement inspiré du concept SPORTSPACE que nous avons pu découvrir il y a quelques mois. Bien que la …
GenèveLe concept Kia SPORTSPACE est une séduisante familiale
Baptisé SPORTSPACE Concept, la séduisante voiture annonce une version familiale de la prochaine Optima. Comme il s’agit d’un concept, plusieurs détails sont purement stylisés; par exemple, les poignées rétractables, l’énorme console intérieure ou les petits miroirs extérieurs. Gageons que si une éventuelle version de l’Optima familiale fait son apparition sur …
EssaisKia Optima 2016 : la sophistication se poursuit
Lorsque la nouvelle Kia Optima a été dévoilée en 2010, ce fut une véritable révolution parmi les autos intermédiaires. En effet, cette berline aux lignes élégantes donnait l’impression d’appartenir à la catégorie des véhicules de luxe tout en affichant le prix d’un modèle de grande diffusion. Les efforts de Peter …
Commentaires