Les berlines Subaru dans la neige

Cette semaine, le Guide de l’auto se rend dans la magnifique région de Muskoka, en Ontario, afin de conduire les berlines Impreza et Legacy de Subaru dans notre climat hivernal canadien.

Bien sûr, un VUS s’avère un bon choix pour sa polyvalence, mais surtout pour les capacités de son système à rouage intégral. Toutefois, doit-on vous rappeler que la gamme de voitures de Subaru comprend également une transmission intégrale.

On passera un peu de temps dans la compacte Subaru Impreza 2016, qui doit affronter une foule de concurrentes, mais bien peu d’entre elles offrent un rouage intégral. En fait, dans le segment des berlines compactes populaires, il n’y en a qu’une seule, soit la Mitsubishi Lancer. Elle coûte environ mille dollars de plus que l’Impreza à 19 995 $, une fois qu’on l’équipe de son rouage intégral.

Également à l’horaire, un tour dans la berline Legacy, qui a remporté l’an dernier le titre de Voiture canadienne de l’année de l’AJAC. Elle aussi inclut une transmission intégrale, et parmi ses nombreuses berlines intermédiaires rivales, seules les Ford Fusion et Chrysler 200 offrent une intégrale. Pour obtenir ces dernières, il faut débourser au moins 31 149 $ avec la Ford, 32 795 $ avec la Chysler, alors que la Subaru Legacy 2016 avec rouage intégral se détaille à partir de 23 495 $.

Subaru a prévu un trajet routier pour nous, et même quelques exercices dynamiques afin de nous permettre une meilleure évaluation de leur rouage intégral symétrique à prise constante.

Notre rapport complet suivra donc dans quelques jours.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires