Lexus LC 500h : une super-hybride en route vers Genève

Il y a à peine quelques semaines, Lexus présentait son nouveau fer-de-lance, le coupé LC. Peaufiné par Akio Toyoda lui-même, la luxueuse voiture a pour mandat de donner à la marque un modèle phare attrayant et invitant qui pourra inspirer les acheteurs à se tourner vers sa marque plutôt que d’aller chez les Allemands.

Pour attirer le plus d’acheteurs possible, Lexus lancera lors du Salon de l’auto de Genève une variante hybride de la LC.

On ne sait pas encore exactement ce qui se retrouvera sous le capot de cette LC 500h. Le manufacturier annonce une nouvelle génération de son système hybride, mais sans donner plus de précisions. Toutefois, on se doute que le V8 de 5,0 litres sera remplacé par une motorisation plus frugale. Gageons que le V6 de 3,5 litres et les batteries de la GS 450h hybride seront utilisés…

Pour en savoir plus, il faudra attendre encore quelques semaines; le dévoilement officiel est prévu à Genève le 1er mars prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitLexus amène une machine à brûler des pneus pour Détroit
J’ai une petite énigme pour vous: qu’est-ce qui a quatre roues, provient de chez Lexus, peut brûler un jeu de pneus avec aisance et sera bientôt dévoilé lors du Salon de l’auto de Detroit? Il vous faudra malheureusement attendre encore quelques jours (le 11 janvier, plus précisément) pour avoir la …
Technologie/Véhicules autonomesLe V8 de la Lexus RC F
Le moteur V8 est une race en voie d’extinction : dans un monde où la frugalité règne et où la turbocompression permet d’atteindre la même puissance qu’un V8 d’il y a 5 ans avec un 4 cylindres, on peut s’attendre à ce que cette configuration soit rapidement reléguée aux oubliettes, …
Dossiers et conseilsLexus : comprendre l'incroyable transformation
Mais que se passe-t-il chez Lexus? La marque que l’on surnommait affectueusement la « Mercedes-Benz japonaise » n’a aujourd’hui plus grand-chose à envier à ses rivales allemandes. Non pas que les Lexus étaient mauvaises avant, bien non, puisque le sobriquet dont on l’accablait était flatteur, mais disons qu’à défaut de …
Événements spéciauxLexus LC 500 2017, découvrez le nouveau bolide de Lexus !
Nul doute que Lexus a entrepris une refonte importante de ses modèles, mais surtout de son image. Le constructeur ne veut plus jamais être affligé du qualificatif « endormant » et comme nous l’avons récemment relaté , l’opération de transformation a été fort efficace. Après avoir frappé l’imaginaire avec son …
ActualitéUn million de Lexus hybrides vendus
Le chiffre magique de 1 million de voitures hybrides vendues à travers le monde a été franchi par Lexus. Cela a donc pris 11 ans à la marque de luxe de Toyota de franchir le cap d’un million de voitures hybride vendu. La compagnie affirme même qu’elle a dépassé le …
ParisLe Lexus UX Concept sera dévoilé au Salon de Paris
Un tout nouveau concept de Lexus effectuera son lancement mondial au Mondial de l’automobile, le 29 septembre prochain. Le constructeur n’a pas fourni d’informations, mais a publié une image du UX Concept pour nous creuser l’appétit. Bien que le profil laisse présager une forme de coupé, on retrouve effectivement quatre …
Pleins feux surLexus LC 2017 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour Séville en Espagne afin de prendre contact avec le tout nouveau coupé Lexus LC 2017 sur les routes de la région ainsi que sur le circuit de Monteblanco. Appelé à reprendre le flambeau de la supervoiture LFA comme vitrine technologique de la …
Commentaires