Voici le Nissan Armada 2017

Pour donner suite aux rumeurs des derniers jours, Nissan vient de dévoiler son Armada 2017. Première constatation : nous avions raison, il s’agit bel et bien d’une version américanisée du légendaire Patrol (ou encore une variante moins dispendieuse de l’Infiniti QX80, qui partage aussi cette plate-forme).

Par rapport au Patrol, l’Armada a un devant s’apparentant aux Nissan nord-américains, soit la grille V-Motion et des feux à DEL.

L’habitacle sera évidemment richement paré : avec des accents de bois et de métal, la planche de bord est très luxueuse. Nissan est fier d’annoncer que le niveau sonore à l’intérieur de l’Armada sera plus bas que jamais, grâce à un parebrise en verre acoustique et suffisamment d’isolant pour garantir un silence digne d’une bibliothèque. Si vous appréciez la musique, sachez qu’un système audio à 13 haut-parleurs Bose est disponible.

La motorisation est un V8 de 5,6 litres développant 380 chevaux et 401 livres-pied de couple. Avec l’ajout d’une boîte automatique à sept rapports et d’un rouage intégral optionnel, le VUS peut tracter jusqu’à 8 500 livres.

Les prix exacts n’ont pas été dévoilés, mais l’ancien Armada débutait à 59 828 $.

  • Visitez notre Zone Nissan
  • Si vous êtes à la recherche d'un VUS Nissan, vous serez heureux d'apprendre que le Qashqai pourrait être vendu ici
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéProchain Nissan Armada: auront-nous droit au Patrol?
Même si l'Amérique du Nord est une grande consommatrice de VUS, certains des modèles les plus intéressants ne sont pas disponibles ici. Par exemple, le Toyota Land Cruiser, le Land Rover Defender et le Nissan Patrol sont d'excellents véhicules qui, pour différentes raisons, ne sont pas vendus ici. Une photo …
2014Nissan Armada 2014: Un appartement sur roues
Il y a quelques années, un chroniqueur automobile britannique avait fait l’essai d’une Bentley en y habitant pendant quelques jours. Son raisonnement était que cette voiture était vendue au même prix qu’un appartement et comme il ne pouvait se payer les deux, il avait élu domicile dans la Bentley! L’expérience …
ActualitéNouveau V8 pour le Nissan Titan
Le nouveau camion de Nissan, le Titan (et sa variante plus costaude, le Titan XD) a beaucoup fait parler de lui récemment, notamment grâce à son moteur : pour la première fois, le constructeur nippon s'associe avec le fabricant de motorisations diesel Cummins, offrant un V8 turbodiesel de 5 litres …
Premiers contactsNissan Armada 2017 : un VUS (presque) moderne
Alors le voici. L’Armada 2017. Un véhicule qui pourrait en exciter plus d’un, pour la simple et bonne raison qu’il n’est plus basé sur le Nissan Titan, comme par le passé, mais plutôt sur le Nissan Patrol, un camion hors route légendaire dans le monde. Mais bon, il est vrai …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires