Voici le Kia Niro 2017, un VUS hybride nouveau-genre

À l'occasion des Salons de l'auto de Chicago et de Toronto, Kia vient de dévoiler son premier véhicule entièrement conçu en tant qu'hybride, le Niro. Cependant, à l'inverse des autres manufacturiers dans ce segment, le constructeur coréen a choisi d'en faire un VUS plutôt qu'une voiture compacte.

C'est un quatre cylindres à cycle Atkinson de 1,6 litre qui s'occupe de générer la majeure partie de la puissance, tandis qu'un moteur électrique et une batterie de 1,56 kiloWatt portent la puissance à 146 chevaux et 195 livres-pied de couple. Selon Kia, cet ensemble devrait consommer aussi peu que 4,7 litres aux 100 km.

Parmi les avancées techniques du Niro, on retrouve un assistant électronique vous aidant à maximiser votre consommation de carburant et un contrôleur d'énergie qui utilisera les données du GPS pour prédire quand le VUS aura besoin de plus d'énergie — par exemple en montant une côte — et optimisera ainsi les électrons stockés dans la batterie.

De plus, des versions hybride branchable et 100 % électrique du Niro seront éventuellement commercialisées.

  • Visitez notre Zone Kia
  • Nous avons pu conduire le Kia Niro en exclusivité avant son lancement!
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DétroitKia Telluride Concept: futuriste mais réaliste
Kia vient tout juste de présenter un concept au Salon de l’auto de Detroit; baptisé Telluride, ce véhicule est censé représenter le futur de la marque, et indique leur retour possible dans le segment des gros VUS. Construit sur la plateforme du Sorento, le Telluride est cependant plus long, plus …
ÉlectriqueLe Kia Niro, un VUS hybride
Même si les voitures électriques ont actuellement la côte, les réalités d’aujourd’hui font en sorte que ce sont les véhicules hybrides qui sont réellement utilisables : combinant une motorisation électrique avec un petit moteur à essence employé à la fois pour recharger les batteries et pour propulser la voiture, ce …
ActualitéSix véhicules verts attendus avec impatience cette année
La tendance est aux véhicules verts dans l’industrie automobile, nous le savons depuis quelque temps déjà. Même si les véhicules 100% électriques peinent à solidifier leur place sur le marché et que leur popularité demeure aléatoire, la majorité des manufacturiers à quelques exceptions près développent à un rythme soutenu des …
Commentaires