Ram Power Wagon 2017 : nouvelle apparence, mêmes capacités hors route

Le Ram Power Wagon est l'un des camions les plus particuliers sur le marché : capable de tracter de lourdes charges dans des sentiers ardus dès sa sortie d'usine, ce baroudeur s'est taillé une place de choix.

Pour 2017, le camion s'est refait une beauté : plutôt que de revêtir son style habituel, il prend maintenant l'apparence du Ram 1500 Rebel, qui a été dévoilé l'an dernier.

Ceci signifie que le pare-chocs chromé a été peint en noir mat et que la grille cruciforme a désormais la forme d’une moustache. Le pare-chocs arrière est aussi en noir. Autre changement : la bande autocollante qui représentait de la boue a été remplacée par une ligne au milieu de la caisse.

Côté mécanique, aucune modification : c'est encore le V8 de 6,4 litres qui envoie ses 410 chevaux aux quatre roues via un boîtier de transfert 4x4. La capacité de remorquage demeure à 10 030 livres, et le treuil de 12 000 livres est toujours de série.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkNouveau RAM Power Wagon au Salon de New York
Amateurs de camions, voici le nouveau RAM Power Wagon, qui est dévoilé à New York au Salon de l’auto. Basé sur le RAM 2500 4x4 Crew Cab, le Power Wagon vient de série avec le moteur HEMI 6,4 litres développant 410 chevaux et 429 livres-pied de couple. La transmission utilisée …
EssaisRam 1500 Rebel 2015, le nouvel extravagant!
RAM Rebel 2015 - On est toujours étonné de constater le succès obtenu par certains véhicules qui n’ont rien de rationnel et qui font simplement appel aux émotions. C’est le cas de l'extravagance du Ford Raptor, un F-150 gonflé aux stéroïdes et dédié au hors route, qui depuis son introduction …
DétroitRAM 1500 Rebel 2016: Pour rivaliser le Ford Raptor ?
RAM voulait depuis longtemps avoir une version hors route pour son camion 1500. Le Power Wagon remplissait bien le marché des camionnettes lourdes, mais il leur fallait encore concevoir un « petit » camion capable de sortir des sentiers battus. Avec l’arrivée du RAM Rebel, c’est chose faite. Ce modèle …
Pleins feux surRam 2500 Power Wagon 2017, pour qui et pourquoi?
Cette semaine, le Guide de l’auto se déplace dans la capitale du vice, Las Vegas, afin de prendre le volant d’un véhicule assez particulier. Pour les non-initiés, le Ram 2500 Power Wagon, c’est un Ram doté d’un style plus extravagant et qui est surtout une bête de hors-route, équipée d’un …
Commentaires