Honda Civic et Mazda CX-3 gagnants des Prix des voitures canadiennes de l’année de l’AJAC

Ce matin, l’Association des journalistes automobile du Canada a annoncé les gagnants de leur programme des Prix des voitures canadiennes de l’année 2016.

La Honda Civic 2016 a été proclamée la Voiture Canadienne de l’année avec un pointage de 798.9 sur une possibilité de 1 000 (ou 80 %). Elle a battu les finalistes Volkswagen Golf R (78,5 %) et Volkswagen Golf Sportwagon (75,9 %).

Le Mazda CX-3 2016 a remporté le titre du Véhicule utilitaire canadien de l’année avec un pointage de 769 sur une possibilité de 1000 (ou 77 %). Il a surclassé les finalistes Volvo XC90 (76 %) et Kia Sorento (75,2 %).

L’AJAC a également annoncé les finalistes de leurs Prix des véhicules verts canadiens de l’année, et les gagnants seront annoncés au Salon de l’auto de Vancouver le 23 mars. Les finalistes comprennent la Honda Civic berline, la Hyundai Sonata hybride et la Chevrolet Volt pour le titre de la Voiture verte Canadienne de l’année, alors que les finalistes du Véhicule vert canadien de l’année sont le Mazda CX-3, le Hyundai Tucson Fuel Cell Electric et le Honda HR-V.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne boîte manuelle pour le Mazda CX-3 2018
Lorsque le VUS sous-compact Mazda CX-3 a été lancé en 2016, on a immédiatement été séduit par sa dynamique de conduite et son design. Toutefois, on a lamenté l’absence d’une boîte manuelle, même si la majorité des acheteurs auraient quand même opté pour la boîte automatique. Il reste que Mazda, …
Commentaires