BMW M2 2016 : à l’essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route pour Monterey et le fabuleux circuit de Laguna Seca pour prendre contact avec la BMW M2 2016. Et le moins que l’on puisse, dire c’est que l’on a très hâte… Descendante spirituelle du coupé 1M, la M2 annonce un chrono de 4,4 secondes pour le 0-100 kilomètres/heure grâce à son moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres, suralimenté par turbocompresseur, développant 365 chevaux et un couple de 343 livres-pied.

Aussi, le coupé M2 est doté d’un différentiel actif qui devrait contrôler très efficacement le patinage des roues motrices et permettre des sorties de virage canon sur circuit. Côté look, la M2 affiche clairement son orientation avec une carrosserie élargie, à l’avant comme à l’arrière, des jantes en alliage de 19 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Supersport et, surtout, une partie avant au design très agressif qui intègre des prises d’air élargies.

À l’arrière, on remarque tout de suite le diffuseur et le design des feux qui évoquent le coupé BMW M4. Également au programme, l’essai du X4 M40i sur les routes de la péninsule de Monterey et un premier contact avec la MINI Cabriolet dans la région de Los Angeles. California dreaming

**Notre essai de la BMW M2 2016 et de la MINI Cabriolet sont maintenant en ligne!**

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalLes BMW M2 et X4 M40i 2016 dévoilés au Salon de Montréal
Le constructeur bavarois BMW a présenté en marge du Salon de l’auto de Montréal plusieurs nouveautés. Les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal pourront admirer la nouvelle génération de sa grande berline de luxe, la Série 7, et de celle de son VUS ultra compact, le BMW X1. BMW …
ActualitéBMW X4 M40i 2016 : plus de puissance, plus dynamique
Introduit l’an dernier, le multisegment BMW X4 se dotera d’une nouvelle version qui sera membre de la gamme de voitures et de camions M Performance du constructeur. Intitulé le M40i, il s’agit du premier modèle à bénéficier d’un nouveau six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres, jumelé à une …
Premiers contactsEXCLUSIF : BMW M2 2016 - L'âme de BMW
FWAAAP… FWAAAP… FWAAAP… C’est l’un des sons les plus agréables que l’on perçoit au volant de la BMW M2 sur le circuit de Laguna Seca en Californie. Ce son très particulier émane du contact entre les pneus Michelin Pilot Super Sport et les vibreurs à profil très bas localisés aux …
Commentaires