Toyota se porte acquéreur de Daihatsu

Jusqu’à maintenant, Toyota possédait 51 pour cent du fabricant Daihatsu. Toutefois, le manufacturier japonais a annoncé qu’il se porterait acquéreur du reste des parts, devenant propriétaire à part entière du petit constructeur.

Pour ceux qui ne connaissent pas Daihatsu, sachez qu’il est le plus vieux manufacturier japonais, ayant ouvert ses portes en 1907. De plus, à l’inverse de plusieurs autres, Daihatsu n’a rien fait d’autre que des voitures; pas de micro-ondes, pas de radios et pas de motocyclettes. Les seuls objets de consommation sortis de leurs usines, ce sont des petites voitures et des moteurs.

Aujourd’hui, Daihatsu fabrique des citadines, et c’est exactement ce qui la rend intéressant aux yeux de Toyota : en utilisant le savoir-faire de ce constructeur pour optimiser sa gamme de petites voitures, le géant pourra faire front commun et offrir des véhicules plus concurrentiels que jamais.

Cette nouvelle est intéressante pour deux raisons. Premièrement, il est possible que grâce à cette union, Toyota nous arrive avec des technologies novatrices. Deuxièmement, Daihatsu offre actuellement plusieurs véhicules sur les marchés asiatiques, comme le roadster Copen et le petit camion Move… deux modèles qui seraient très à l’aise dans la gamme Scion.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoDaihatsu D-R Concept: le roadster sympathique
L’an dernier, lors de la tenue du Salon indonésien de l’auto, la marque japonaise Daihatsu, qui appartient au groupe Toyota, a présenté son concept D-R. Un événement qui est passé inaperçu. Cette année, la marque récidive en dévoilant à nouveau son concept, mais cette fois-ci au Salon international de l’automobile …
TokyoDaihatsu D-X Concept : La Copen en danger
Daihatsu est le plus vieux constructeur automobile au Japon, dont la création remonte à 1907. Toutefois, il faudra attendre jusqu’en 1951 pour voir la première voiture produite par ce constructeur, la BEE. La compagnie s’est toujours fait un devoir de concevoir et d’offrir des petites voitures de ville. Aujourd’hui, Daihatsu …
TokyoDaihatsu Deca Deca Concept : une boîte à sardines multifonctionnelle
Cette 41ième édition du salon de l’auto de Tokyo a été une fois de plus le théâtre du dévoilement d’une multitude de petits véhicules concepts, à vocations utilitaire et commerciale qui sont légion sur l’archipel du japon. Parmi ceux-ci, nous retrouvons le très original Deca Deca Concept conçu par Daihatsu.
Commentaires