Le Landspeeder de Star Wars débarque à Québec

Amateurs de Star Wars, réjouissez-vous : vous aurez l’occasion d’admirer une des créations les plus connues de l’univers original.

Cette année, le Salon de l’Auto de Québec hébergera plusieurs vedettes du cinéma : on pourra y admirer le fourgon des Tortues Ninja, celui de Scooby Doo, un Humvee ayant joué dans Tireur d’élite américain, la Mini Austin de M. Bean et la Mitsubishi Eclipse du premier film Rapides et Dangereux.

La vedette de cette exposition sera cependant le Landspeeder de Luke Skywalker  – qu’on a vu pour la première fois dans Star Wars Un Nouvel Espoir. Il appartient à un mordu de la région de Tilton dans le New Hampshire, et le véhicule a une valeur inestimable.

Les plus observateurs remarqueront que contrairement à ce que le film nous montrait, le Landspeeder ne flotte pas dans les airs; grâce à un habile jeu de miroirs, ses roues étaient cachées lors des différentes prises de vue.

Si vous voulez avoir la chance de voir ce véhicule unique, visitez au Salon de l’Auto de Québec à l’Expocité du 1er au 6 mars 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBMW Série 6 Stormtrooper : la voiture de Darth Vilner
Chaque amateur de Star Wars a eu, un jour ou l'autre, un moment de faiblesse et a succombé à un achat impulsif. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une babiole à l’effigie de Luke Skywalker, ou encore d'un de ces sabres lasers en plastique qui se brisent après quelques …
ActualitéLes véhicules de Star Wars revus par Le Guide de l'auto
Le Guide de l'auto profite de la sortie officielle de la bande-annonce du film Star Wars 7 afin de vous présenter son top 10 des véhicules de Star Wars, revisités par notre équipe. Nous nous sommes amusés à imaginer quels constructeurs aurait pu produire les modèles et quelles en seraient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires