La Porsche 718 Boxster 2017 arrivera cet été

Tel que nous l’avons rapporté le mois dernier, Porsche accrochera une désignation numérique sur ses modèles Boxster et Cayman tout en réintroduisant des moteurs à quatre cylindres à la marque.

Le constructeur allemand a publié quelques détails supplémentaires concernant la nouvelle Porsche 718 Boxster 2017. Bien que la forme générale de la voiture n’ait pas changé, on dit que chaque composant de la carrosserie a été retravaillé, à l’exception des couvercles de coffre, du parebrise et du toit. La partie avant arbore un design de parechoc plus agressif, de prises d’air surdimensionnées, de blocs optiques reformés et des feux de jour à DEL. Quant à la partie arrière, elle est identifiable par une bande de finition noircie entre les feux redessinés. La 718 Boxster S repose désormais sur des roues de 19 pouces de série, alors que des roues de 20 pouces sont offertes en option. L’habitacle de la 718 Boxster reçoit également une révision, y compris un nouveau système infodivertissement.

La 718 Boxster est équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe un impressionnant 300 chevaux ainsi qu’un couple de 280 lb-pi. Le quatre cylindres dans la 718 Boxster S, d’une cylindrée de 2,5 litres, produit 350 chevaux et 309 lb-pi. Dans les deux cas, il s’agit d’une hausse de 35 chevaux par rapport aux six cylindres de 2,7 L et de 3,4 L de l’ancienne Boxster, alors que le couple grimpe de 74 et de 43 lb-pi, respectivement. Porsche prévoit également une baisse de consommation d’essence allant jusqu’à 13 %.

Lorsqu’équipée de la boîte automatisée PDK et de l’ensemble Sport Chrono, la 718 Boxster devrait boucler le 0-100 km/h en 4,7 secondes, alors que la variante S devrait y parvenir en 4,2 seconds. Selon Porsche, la boîte PDK dispose maintenant de « rapports virtuels économisant l’essence, » sans toutefois apporter plus de précisions.

La Porsche 718 Boxster 2017 arrivera au Canada cet été, et le Guide de l'auto aura l'occasion d'en faire l'essai le mois prochain à Marseille, en France. La version de base sera offerte à 63 900 $ avant les frais de transport et de préparation, alors que la version S affichera un PDSF de 78 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveSalon de l’auto de Genève 2016 : la Porsche 911 R
Genève, Suisse – La Porsche 911 R 2016 devait être une surprise pour le Salon de l’auto de Genève. Mais à cause d’une fuite photographique, on s’attendait bien à la retrouver ici. Cette 911 R constitue un deuxième dévoilement mondial pour Porsche à Genève. Par contre, contrairement à la 718 …
GenèveSalon de l’auto de Genève 2016 : la Porsche 718 Boxster
Genève, Suisse – Porsche a annoncé du nouveau du côté des Boxster au Salon de Genève de 2016. En plus d’un rafraîchissement de milieu de cycle, les roadsters ont droit à un nouveau nom et à un nouveau moteur. Porsche fabrique ses emballants modèles Boxster depuis deux décennies. Les nouvelles …
TechnologiePorsche 718 Boxster 2017 : la mélodie du moteur
MARSEILLE (France) — C’est en 1993 que le concept Boxster était dévoilé. Plus de 24 ans se sont écoulés et ce joli cabriolet laisse présager le retour du moteur quatre cylindres chez Porsche. Après la disparition de cette configuration sous le capot de la 968, la consommation d’essence et les …
New YorkPorsche 718 Boxster 2017 : nouveau nom, mais surtout, nouveau moteur!
Dévoilée à Genève le mois dernier, la Porsche 718 Boxster fait son entrée sur le marché nord-américain au Salon de New York. La voiture sport n’est pas entièrement redessinée, contrairement à ce que pourrait laisser penser sa nouvelle nomenclature. En effet, la Boxster connaît des changements de migénération dont un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires