Une Ferrari California T pour les amateurs de conduite

La Ferrari California T a beau être bien jolie et offrir de vives accélérations, elle n'a pas exactement été conçue pour la haute performance. Il s'agit d'une voiture de grand tourisme, dessinée pour profiter de la route plutôt que pour la dévaler à toute allure.

Mais puisque la marque à l'étalon cabré veut plaire au plus de clients possible, elle offrira bientôt un ensemble rendant la conduite de la voiture plus sportive que jamais.

Baptisée Handling Speciale, l'arrangement de pièces devrait être présenté durant le Salon de l'auto de Genève.

On reconnaîtra les California T équipées de cet ensemble grâce à une grille avant gris mat (Grigio Ferro Met, selon le manufacturier), des embouts d'échappement noir et des badges uniques à l'intérieur.

Côté maniabilité, ces Ferrari ont droit à de nouveaux ressorts ainsi qu'à des modifications dans les réglages des amortisseurs, qui doivent raffermir la conduite.

Concernant l'électronique, la bagnole voit l'ordinateur de sa transmission reprogrammé pour des passages de rapport plus rapides lorsque le sélecteur de conduite est placé en mode Sport.

Finalement, les California T Handling Speciale auront une sonorité différente grâce à un échappement retravaillé; d’après Ferrari, celui-ci offrira non seulement plus de volume lorsque le pilote poussera la machine à fond, mais il améliorera aussi le temps de réponse de la mécanique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFerrari California T 2015, celle dont on peut rêver !
Le constructeur Ferrari a joué d’audace en 2009 lorsqu’il a introduit la California, un modèle doté d’un tempérament adouci et qui devait séduire une clientèle à la recherche d’une voiture racée, mais mieux adaptée à la vie quotidienne que ses super sportives. Celle dont le nom évoque le célèbre état …
2015Ferrari California 2015: La magie du turbo
À Maranello, en Italie, ce ne sont pas que les monoplaces de Formule Un qui font désormais appel à la suralimentation par turbocompresseur. En effet, 25 ans après l’apparition de la F40, Ferrari renoue avec le turbo pour sa California à laquelle on doit maintenant apposer le suffixe « T …
MontréalFerrari 488 GTB, à l’ère des moteurs turbocompressés
Les voitures exotiques ont toujours la cote, et Ferrari présentera au Salon de l’auto de Montréal sa toute dernière création, la 488 GTB, modèle qui succède à la Ferrari 458 Italia. Elle qui avait été présentée initialement au Salon de l’auto de Genève, marque un important changement de philosophie pour …
ÉlectriqueUne Ferrari pour agacer les puristes
Un certain Sergio Marchionne a dit un jour que jamais Ferrari n’aura un véhicule complètement électrique. Malheureusement pour lui, une équipe de San Diego a construit la première Ferrari à zéro émission. Electric GT a préparé la Ferrari 308 GTS d’une façon très peu orthodoxe. Cette voiture était vouée à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires