2015 : l'année des rappels

Durant le courant de l’année dernière, il nous semblait que tous les manufacturiers ont été éclaboussés par une sombre affaire. GM a eu droit à beaucoup de mauvaise publicité à cause de ses barillets de démarrage défectueux, Volkswagen est encore en train d’essayer de résoudre son scandale concernant les moteurs TDI et de nombreux constructeurs ont dû composer avec des coussins gonflables Takata défectueux.

Vous pourriez penser que 2015 a été une année record pour les rappels... et vous auriez raison! Pas moins de 51,26 millions de véhicules ont été rappelés aux États-Unis, et les manufacturiers ont émis 868 campagnes de rappel. Si les chiffres canadiens ne sont pas aussi extrêmes, il s’agit probablement aussi d’une année record chez nous.

2014 avait aussi été marquée par les rappels : la NHTSA avait alors enregistré 50,99 millions de véhicules rappelés.

Selon les autorités, ces résultats impressionnants sont liés aux nouvelles politiques du gouvernement en matière de sécurité routière.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUne amende record pour Fiat Chrysler
On dit souvent que les législateurs n'ont pas de pouvoirs contre les constructeurs qui manquent d'honnêteté, mais le gouvernement américain vient de prouver que, quelquefois, la justice a bel et bien le bras long: en effet, Fiat Chrysler vient d'être forcé de payer une amende de 105 millions $ US …
RappelsUn rappel sur des anciennes Mazda
Transport Canada vient de publier un rappel concernant pas moins de 232 000 véhicules Mazda. Sur plusieurs modèles, il semblerait qu’une défectuosité dans le commutateur d’allumage pourrait provoquer un court-circuit. Si cela se produit, de la fumée peut se dégager de la colonne de direction. Dans certains cas, un incendie …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsDes millions de Toyota RAV4 rappelés
Si vous êtes propriétaire d’un Toyota RAV4 ayant été construit dans les 10 dernières années — ou encore si vous êtes fréquemment passager dans un de ces véhicules —, vous devriez porter attention à ce qui suit : Toyota vient d’émettre un rappel sur tous les RAV4 fabriqués entre 2006 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires